Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:43
Supprimer les cookies

Framapad : quelques soucis...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 16 Août, 2013 17:56

Bonjour,
Je suis professeur et j'ai testé cette année de faire travailler mes élèves avec framapad pour les dissertations. J'ai donc créé un compte et au moment de travailler en salle ordi, je disais aux gamins de cliquer sur "choisir un pad" et de noter le nom du pad créé. Ca a bien marché, pas de PB.

Sauf que cette année, je change de classe et de lycée cette année et je me retrouve confrontée à quelques soucis :
1- Je n'arrive pas à effacer l'historique du chat du pad utilisé par mes élèves de l'année dernière : or, ils se sont un peu amusés à mettre n'importe quoi, ça ne fera pas sérieux à la rentrée ; j'ai bien essayé de supprimer le pad en question mais bizarrement, quand je re-vais dessus (cf manip plus haut), l'historique du chat est toujours là... Donc, comment le rendre virginal à nouveau ?
2- Cette année, j'ai envie de tester avec plusieurs classes, donc je me suis crée deux pads internes, un pour mes secondes, un pour mes premières ; or quand je fais ma petite manip (voir intro), je ne sais jamais sur lequel je suis. Je soupçonne vaguement qu'il va falloir que mes élèves se créent tous un compte et que je rentre manuellement dans chacun des deux pads les adresses mails et noms des cocos du pad de 1ere et de ceux de seconde. Est-ce que je me trompe ou y-a-t'il un meilleur moyen ? Et comment moi, qui vais devoir surfer entre les deux pads, vais-je pouvoir choisir sur lequel je suis ? Dois-je passer systématiquement par la page admin ?

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne
KMILLE
KMILLE

Messages : 1

Lun 19 Août, 2013 16:15

Bonjour KMILLE,

1- Il est impossible de supprimer ce qui a été écrit dans le chat.

2- Vous pouvez créer autant de pads que vous le souhaitez. Pour savoir sur quel pad vous êtes, il suffit de regarder l'URL dans la barre de navigation de votre navigateur. Tout ce qui est après le framapad.org est le nom du pad.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit