Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 07:25
Supprimer les cookies

Probleme de piece jointe vide thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 11 Jan, 2011 08:50

Bonjour,

depuis 3 mois les pièces jointes de mes mails de rapport Symantec sont vides; Thunderbird me dit: "de vérifier avec l'expéditeur il arrive que des des logiciels pare feu ou antivirus détruisent les pièces jointes". Je n'ai pas de logiciel pare feu et mon antivirus est désactivé concernant la vérification des mails.
Ces pièces jointes sont au format*.mht . Je suis sur XP Pro SP3 mis à jour.

De plus je peux les lires via le web.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement.
karyon

Messages : 3

Mar 11 Jan, 2011 10:04

Trouvé ce topic sur l'outil de feedback de Mozilla: MHT attachment are not passed through. Et le rapport de bug correspondant (587660).

Il semble que ce soit bien un bug introduit dans une récente version.
Dans le premier lien, il y a un contournement de proposé vers le bas de la page. (chercher dans la page : « Edit mimetypes.rdf file in your profile folder ».)
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 11 Jan, 2011 14:08

Re Joan,

Je travaillez bien sur ce fichier grâce à mes propres recherches mais rien d'aussi détaillé que ton lien. D'ailleurs la manip proposée à la fin de ton topic a fonctionnée. et cela m'a permis de modifier ce fichier à ma convenance.

Un grand merci à toi
karyon

Messages : 3

Mer 28 Jan, 2015 10:21

Bonjour, j'ai le même problème que tu as eu Karyon et le lien de joan ne fonctionne plus. Peux tu me dire comment tu as fait pour résoudre ton problème? Merci
jpnini40

Messages : 1

Mer 28 Jan, 2015 13:21

Très souvent le fournisseur de mail refuse tout ce qui est virus, crack, etc.

Une solution : Crypter le fichier (avec 7zip[*] par exemple) en donnant le mot de passe dans le corps du message...

[*] Déjà eu le problème avec Gmail qui refusait un fichier suspect. Il m'a fallu le crypter en 7Zip et non ZIP, car, a priori, Gmail décrypte les zip et pas les 7zip !
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit