Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantProblèmes divers GIMP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Oct, 2008 13:32

Essayé aussi la 2.6 aujourd'hui...

Mêmes motifs, mêmes punitions :( : Le problème bzip2 et le problème d'impression sont les mêmes.

Ils les testent leurs versions ?
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 02 Oct, 2008 14:49

serged a écrit:Essayé aussi la 2.6 aujourd'hui...

Mêmes motifs, mêmes punitions :( : Le problème bzip2 et le problème d'impression sont les mêmes.

Ils les testent leurs versions ?

Oui.. euh, là y'a de grandes chances que le problème vienne de chez toi...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 02 Oct, 2008 15:12

yostral a écrit:Oui.. euh, là y'a de grandes chances que le problème vienne de chez toi...


Mais de où ? Les autres logiciels graphiques (Paintshop Pro, XNView...) ou non impriment bien sur les deux imprimantes.

Exemple d'impression (dans PDFCreator) de la capture d'écran que j'ai postée au début de ce thread :
http://cjoint.com/data/kcp3d08yuZ.htm
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 02 Oct, 2008 22:35

yostral a écrit:Oui.. euh, là y'a de grandes chances que le problème vienne de chez toi...


Je ne crois pas car j'ai le même problème pour l'impression sur imprimante et en PDF via PDFCreator. Sommes-nous les deux seules personnes à rencontrer ce problème? Je le roule sous XP dans une machine virtuelle (VMWare Fusion sous Mac).

J'ai pas d'autres Windows sous la main pour faire d'autres tests.
André Cotte
acotte

Messages : 98
Géo : Montréal, Québec

Ven 03 Oct, 2008 09:38

Je viens d'essayer sur un autre poste sous Windows. Même problème (Gimp 2.6). Par contre pas de problème de bzip2.dll (je suppose qu'il n'y a pas la DLL "parasite" sur ce poste).

Note: Du même poste, mais sous Linux, l'impression fonctionne correctement (sur les mêmes imprimantes, qui sont en réseau) (mais Gimp un peu plus ancien, c'est celui de Ubuntu 8.04).
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Ven 03 Oct, 2008 09:44

acotte a écrit:J'ai aussi constaté ce problème d'impression sous Windows avec les versions 2.4.6 et 2.4.7. Ce bogue semble connu, car une recherche sur Google donne beaucoup de résultats.

Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai trouvé un long fil de discussion qui fait le tour de la question :
http://www.nabble.com/Gimp-won%27t-redu ... 66328.html

Il me reste à vérifier si le même bogue existe sous Linux et Mac

J'ai survolé. Grosse discussion sur la programmation de GDI. J'ai déjà programmé des impressions sous GDI (et même sous Windows 3.1 !). Je ne vois pas pourquoi certains mettent le problème sur le dos de Microsoft !
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 06 Oct, 2008 13:14

Par contre,
je viens de tester l'impression avec la fonction "print avec gunterprint" (GIMP 2.6.0). ca marche nickel.

j'ai pu tout configurer, l'imprimante, la taille... et le résultat est comme je l'ai choisi.

Par contre, l'option habituelle ne plante plus chez moi mais impossible d'avoir la photo sur un A4. photo redimensionnée dans les options pour être une miniature dans le coin d'une feuille A4 -> résultat: je n'ai que le coin de la photo.

misère la gestion de l'impression !!! :cry:
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Lun 06 Oct, 2008 14:19

C'est quoi "Gunterprint" ?
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 06 Oct, 2008 14:51

Oups, c'est plutôt "Print with Gutenprint"

ICI

Là ca marche !!!
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Lun 06 Oct, 2008 15:25

Hello,

Je suis sous windows XP, j'utilise gimp et je pas de problème de ce type.
Il doit y avoir quelque chose qui vient de chez vous.
EM
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Messages : 150
Géo : Bruxelles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit