Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:04
Supprimer les cookies

OOo et Mysql

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 28 Mars, 2004 14:39

je souhaite utiliser OOo et Mysql à la place d'Access, j'ai téléchargé Mysql et Myodbc, et pourtant j'ai toujours un message disant "can't connect to localhost 10061", je suis encore sous WindowsXP,
quelq'un a une idée de l'origine du problem, je suis pas vraiment ce qu'on appelle un informaticien,
merci,
rachid

Messages : 1

Dim 28 Mars, 2004 15:00

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche dans google avec les mots clefs suivants : "10061 myodbc". Il en ressort qu'il y a deux problèmes possibles :
  1. le serveur mysql n'est pas lancé (et n'accepte donc pas les connexions) . Dans ce cas :
    • ouvre une invite de commandes
    • place toi dans le répertoire bin de mysql
    • tape la commande suivante : mysqld-nt.exe --install
    • puis celle-ci : net start mysql
  2. un firewall (parefeu) (celui de XP ou un autre) bloque la connexion au port 10061.
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 29 Mars, 2004 11:48

As tu bien paramétré ta connexion ODBC ?
En général, le port par défaut de MySQL est le 3306, or tu parles dans ton cas d'un port 10061.

    - Une fois ton driver ODBC correctement installé, vas sous
    Panneau de Configuration >> Outils d'Administration >> Sources de données (ODBC) (sous Win 2000. Pour les autres OS, de mémoire, le menu est directement sous le panneau de config).
    - Si tu veux que ta connection ODBC soit accessible à tous les utilisateurs de ton poste, vas dans l'onglet "Source de données Système". Pour un usage personnel, choisis plutôt "Source de données Utilisateur".
    - Choisis alors d'ajouter une source et dans la liste des drivers proposés, cherche "MySQL ODBC Driver".
    - remplis alors le formulaire qui t'est proposé avec les infos sur ta base MySQL et finis en appuyant sur "Test Data Source" qui te dira si ta connection est OK. (Inutile de passer à OOo dans le cas contraire).



Sinon, une autre possibilité (que je trouve préférable, mais cela n'engage que moi) est d'utiliser un driver JDBC. Il s'agit d'un driver qui va s'adresser directement à la base MySQL en language Java. Cf la doc d'OOo qui décrit la démarche à suivre.
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit