Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 19:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] Configuration de serveur de courriers sortants SMTP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 26 Mars, 2004 11:21

Moi c'est pareil mon FAI c'est Tiscali et mon addresse mail principale est chez free : config pop : pop.free.fr; smtp : smtp.libertysurf.fr (a noter que ce smtp ne demande aucune identification elle doit donc etre basée sur l'adresse IP, ou autres trucs de la meme accabie)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 26 Mars, 2004 20:18

Bonsoir !

Okai, je comprends mieux maintenant !

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 27 Mars, 2004 02:51

Pour débrouiller un peu la chose :)

En fait il "serait" possible de prendre n'importe quel SMTP pour envoyer son courrier.

Mais.... Afin d'éviter les posteurs de spam qui utiliseraient ce moyen , les FAI configurent SENDMAIL ou POSTFIX (serveurs SMTP) de façon à que seuls leurs abonnés connectés avec une de leurs adresse puissent les utiliser.

La poste est un smtp accessible à tous, mais avec un mot de passe.

Autre problème: avec la prolifération des virus qui ouvrent leur propre smtp pour se propager (swen, baggle, netsky et consort) certains FAI , comme tele2, interdisent toute connexion vers un serveur smtp qui n'est pas le leur.

donc pour résumer:
toujours mettre comme serveur smtp celui du FAI auquel on se connecte:
smtp.free.fr ou mail.club-internet.fr ou encore smtp.wanadoo.fr (voir sur le site du FAI).
Comme POP ou IMAP par contre, on peut prendre n'importe lequel.
Personnellement: smtp.free.fr en envoi et pop.free.fr , pop.laposte.net, pop.libertysurf.fr pour la réception de mes différentes boites à lettre.
Philippe

Messages : 353

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit