Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 05:40
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4probleme avec OGG DIRECTSHOW FILTER

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Juin, 2007 00:03

Lis bien ce post, tout y est indiqué.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Jeu 07 Juin, 2007 00:33

kml a écrit:bonjour
je suis nouveau et je vous remercie pour ces precieux conseils concernant le virus ogg directshow filter, je pense que je l'ai attrappé en telechargeant avec azureus mais le probleme c'est de savoir quel est ou quels sont les fichies qui sont infectés pour que je puisse les supprimer.comment puis je faire?cordialement


Ogg directshow filter n'est pas pas un virus mais un filtre direct show (abusivement apellé codec) ancien, obsolète, buggué et se désinstallant mal. Je doue fortement que tu ait pu "l'attraper en telechargeant avec azureus". Un pack de codec mal fichu est un coupable plus désigné.

Ce qui ne change rien au fait que la méthode pour le désinstaller totalement et manuellement est bien celle pointée par le post de dedenimes.
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Ven 15 Juin, 2007 23:27

ok mais j'ai deja desinstallémanuellement comme c'etait preciser un peu plus haut tout les fichiers ogg vorbis etc.., l'ennui maintenant c'est que le ogg direct show filter n'apparait plus mais mon pc veut toujours fermer des que je ve regarder un film telecharger sur azureus, de plus j' ai beaucoup de film sur mon disque dur externe et si cette saleté est dans un film je ne pourrai jamais le retrouver a moins quon pusse le detecter autrement.et au passage je n'ai pas telecharger de codec a part sld codec pack et ce depuis longtemps et je n'avais pas de probleme , il est survenu bien plus tard.J'en paux plus que faire???????je ve reinstaller mon pc avec le cd de restauration mais si cete saleté est dans mon disque dur sur un film je vais le reprendre aussitot???La vie est cruelle!!!!VIRUS DE M........!!!ça soulage c deja ça!
kml

Messages : 3

Ven 15 Juin, 2007 23:56

Je viens de desinstaller sld codec pack et apparement mon ordi ne veut plus fermer, alors ma prochaine question sera (parce qu'il faut que je sois sur de moi jusqu'au bout) quel codecs et le plus complet puis telecharger sans risque.Je pensais que c'etait sld justement a moins que je ne lai pris a un mauvais endroit.Merci pour votre aide
kml

Messages : 3

Sam 16 Juin, 2007 01:21

Bon, déjà, essaie vraiment de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire, parce que là j'ai l'impression d'êter Champollion...

kml a écrit:ok mais j'ai deja desinstallémanuellement comme c'etait preciser un peu plus haut tout les fichiers ogg vorbis etc.., l'ennui maintenant c'est que le ogg direct show filter n'apparait plus mais mon pc veut toujours fermer des que je ve regarder un film telecharger sur azureus0


Quel lecteur vidéo utilises-tu ? Es-tu sûr que tes vidéos "téléchargées sur azureus" sont terminées, non corrompues, et sont bien des vidéos ?

kml a écrit:de plus j' ai beaucoup de film sur mon disque dur externe et si cette saleté est dans un film je ne pourrai jamais le retrouver a moins quon pusse le detecter autrement.


OGG Directshow Filter n'est pas un virus, il ne peut pas s'installer tout seul ni sauter à la figure de ton windows comme une larve de xénomorphe. Si ton disque dur externe ne contient que des vidéos, alors il n'y a aucun risque.

kml a écrit:et au passage je n'ai pas telecharger de codec a part sld codec pack et ce depuis longtemps et je n'avais pas de probleme , il est survenu bien plus tard.J'en paux plus que faire???????


Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un virus, c'était un logiciel (buggé et obsolète) qui était avec 90% de chances dans ton SLD codec pack. Pourquoi il n'a commencé à poser des problèmes que récemment, alors là je ne sais pas, mais ce n'est pas forcément surprenant.

kml a écrit:je ve reinstaller mon pc avec le cd de restauration mais si cete saleté est dans mon disque dur sur un film je vais le reprendre aussitot???La vie est cruelle!!!!VIRUS DE M........!!!ça soulage c deja ça!


Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un virus, donc après réinstallation du système, si tu n'installes pas de packs de codecs, il ne sera plus là.

kml a écrit:Je viens de desinstaller sld codec pack et apparement mon ordi ne veut plus fermer, alors ma prochaine question sera (parce qu'il faut que je sois sur de moi jusqu'au bout) quel codecs et le plus complet puis telecharger sans risque.Je pensais que c'etait sld justement a moins que je ne lai pris a un mauvais endroit.Merci pour votre aide


Je pense qu'il vaut mieux que tu abandonnes à jamais les packs de codecs. Ces machins n'apportent que des ennuis à de très rares exceptions. Il vaut mieux utiliser des logiciels libres fiables et "tout-en-un" comme VLC ou MPlayer for Windows. Ils liront sans problème toute vidéo que tu leur donneras, et ne metteront pas le souk dans windows.
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Sam 15 Nov, 2008 19:27

Bonjour Obor2,

J'ai un petit soucis car j'avais Ogg directshow qui s'affichait et bloquai mon pc lorsque j'ouvrais certaines videos; j'ai donc suivi ton conseil et fais la commande suivante:

En premier lieu on va retirer OggDS.dll de l'interface publique de windows (c'est une manière grossière de dire la chose) en faisant ceci:

1) Menu "Démarrer"
2) "Exécuter..."
3) Taper
Code: Tout sélectionner
regsvr32 /u OggDS.dll
4) Tu devrais recevoir une fenêtre disant "DllUnregisterServer dans OggDS.dll réussi"

Ensuite tu peux supprimer les fichiers ogg.dll, oggds.dll, vorbis.dll, vorbisenc.dll du dossier \WINDOWS\SYSTEM32. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire, mais ainsi tu t'aquitte d'une désinstallation complète.


Maintenant, je n'ai plus l'icone Ogg mais le PC plante , c'est à dire qu'il s'arrete et redemarre lorsque j'ouvre une vidéo ou de la musique avec windows media player. cela ne le fait pas avec VLC par exemple.
j'ai donc installer ffdshow, cela ne bloque plus sur les videos mais toujours sur la musique avec Windows media player.
chose bizarre, jai Kaspersky internet suite et quand je arrete Kaspersky après avoir debranché le modem, je n'ai plus de problemes de lecture video ou musique.
Y a t-il une explication à ce phénomène?
J'ai cherché sur internet en vain.
Puis- revenir en arrière?
Merci de m'aider
Cordialement
Chris
xlantchris

Messages : 1

Sam 15 Nov, 2008 20:47

Salut

Rappelons nous qu'il n'y a pas que Ogg DirectShow Filter dans tout ceci. Le lecteur (Windows Media Player ou autre), l'ordinateur, la vidéo sont tout aussi potentiellement suspicieux. Auquel cas désinstaller le codec ne résoud pas toujours le problème.

Dans ton cas, j'ai fait une petite recherche sur Google à propos de Windows Media Player et Kaspersky. J'ai été fort peu surpris de lire qu'il y a avait des problèmes entre eux deux. Un des problème est que le PC se gelait lorsque la personne tentait de lire un fichier vidéo en streaming sur le web. Tiens? Ca parle de réseau. Et quand je te lis écrire que le problème disparait quand tu débranches le modem, ça me fait dire que c'est plus ou moins le même symptôme. Un autre gars sur un forum nous parle aussi de problème de freeze avec les deux mêmes logiciels et que tout fonctionne normalement quand il désinstalle Kaspersky.

Je ne suis pas là pour prôner l'un ou l'autre logiciel mais personnellement, quand je lis ce genre de chose, je reste dubitatif. Je ne suis pas un expert en sécurité, donc je ne sais si c'est fort utile d'avoir un logiciel qui sécurise les lectures vidéos mais c'est fort probable. Maintenant, tout reste encore une question de confiance en les sources de diffusions. Si on ne craint pas la source pourquoi s'en sécuriser. Question de point de vue.

Maintenant, VLC sait lire les vidéos sans aucun soucis. Pourquoi ne pas l'utiliser lui en lieu et place de WMP? Si c'est parce que tu n'as pas un autre logiciel lecteur d'audio, il en existe d'autres sur le marché. Il doit bien y avoir aussi des logiciels qui font les deux comme WMP.

Bref, ce que je te conseillerai, c'est de garder Kaspersky si tu en es satisfait, utiliser VLC pour les vidéos (et les audios?) et utiliser un autre logiciel pour lire tes musiques.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 22 Déc, 2008 10:40

Hello - Bonjour à tous ... il se trouve que j'ai un soucis similaire, mais Sous Vista Premium 64 SP1 - Player 11

Le petit icone à côté de l'heure etc... en lisant des trucs genre Bisounours pour mes enfants....
Par ailleurs. je me suis créé un sujet dans mon forum ou j'y suis le proprio et l'admin.

Si vous voulez plus de détails ... Lien Vista Sp1 Media Pl 11 Apparition d'1 ico OGG DIRECTSHOW FILTER
J'ai du reste inséré le lien de votre sujet au combien intéressant dans mon topic.

Ma machine est neuve, bizarre, j'ai rien installé -...
Ce truc semble bien inutile ... comment est-il arivé dans une machine neuve ... :x

Donc je me pose la question:
La procédure décrite pour la désinstallation est-elle valable pour Vista 64 ?

Merci d'avance de votre aide - Cordialement
3000fr

Messages : 2
Géo : 34

Lun 22 Déc, 2008 21:47

Salut

Bis repetita: le plantage n'est pas toujours du au codec mais parfois à la vidéo.

Je ne connais pas Vista; j'y ai rarement touché. Et j''utilise rarement WMP pour lire des vidéos.

Cependant, je pense avoir vu qu'il était possible à WMP de télécharger les codecs automatiquement sans qu'on lui dise quoi que ce soit. Serait-ce là la manière par laquelle OGG Directshow Filter se serait incrusté?

Comment le désinstaller? Peut-être en regardant si il se trouve dans les plug-in's de WMP et de le désinstaller. C'est peut-être possible.

La procédure de désinstallation décrite dans ce fil considère que la personne a sciemment installé le codec. Dans le cas contraire, je ne peux garantir que la méthode manuelle fonctionnera avec Vista vu que je n'ai aucune connaissance du système. Malgré tout, tout développeur logiciel ne change pas de philosophie comme ça, il essaie de garder une certaine rétrocompatibilité; je pense donc que le désenregistrement des DLL à la main devrait toujours fonctionner. Mais bon, ne connaissant pas et n'ayant pas Vista, je ne peux garantir que ça marchera; c'est plus supposition, bidouille et compagnie.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Bon, je retourne à la préparation de mes raviolis maison.

Ciao
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 22 Déc, 2008 22:57

Salut - Oui merci des explications ....COmme la machine est neuve, je l'ai nettoyée au max,,, soit desinstallation et suppression de tout le superflus ....

Mais pas touché aux codecs ... RIen mis rien enlevé ... J'ai lu 4 vidéos et Hop, les Bisounours ont tout planté :D

Pour les fichiers, j'en ai que 4:

ogg.dll
vorbis.dll
vorbisenc.dll
oggDS.dll

et ils sont dans 2 répertoires:

C:\Windows\SysWOW64\
C:\Windows\System32\


Donc je sais pas que peu donner le désenregistrement des DLL à la main ...

Effectivement avant je vais voir les plug-in's ... pas pensé... :wink:

Merci ... en cas de réeussite, je ne manquerais pas de venir donner l'info

Cordialement :wink:
3000fr

Messages : 2
Géo : 34

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit