Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Firefox : problème d'impression

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 03 Mars, 2004 10:26

Bonjour,

Je viens d'installer Firefox sur l'ordinateur de l'école de ma mère. Mais, quand on se connecte au webmail wanadoo, on ne peut plus imprimer les messages (un message apparaît : "Préparation de l'impression" et c'est tout).

Peut-on régler ce problème ?

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 03 Mars, 2004 10:32

Salut

Il y a deux possibilités :

- Soit wanadoo n'aime pas Firefox et dans ce cas la solution est d'utiliser IE (soupir)

- Soit il y a un bug et il faudrait que tu essais de faire fichier/apercu avant impression plutot que d'imprimer directement

:wink:
Chrof

Messages : 479

Mer 03 Mars, 2004 12:07

Bonjour,

Je ne suis pas client wanadoo et je ne connais pas leur webmail.
Ma supposition c'est qu'il s'agit peut-être simplement d'un pop-up (une nouvelle fenêtre) dans laquelle apparait la version imprimable.
Si tel est le cas un petit îcone apparait dans la partie inférieure gauche de la fenêtre, il suffit de double-clicker dessus et d'autoriser le site à ouvrir des fenêtre pop-up.

Cordialement
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Mer 03 Mars, 2004 12:37

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Pour répondre à Nemtua, ce n'est pas un problème de pop-up, car la version imprimable s'ouvre bel et bien dans une pop-up !

Pour répondre à Chrof, l'utilisation de IE reste le dernier recours ! Ma mère n'est pas très douée en informatique, donc je veux pas lui imposer des maneuvres difficiles !

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 03 Mars, 2004 13:11

je viens d'essayer aussi ...
c vrai, que tt passe, mais au moment ou on clique sur imprimer dans le popup, y a le petit truc qui s'ouvre et dis qu il lance l'impression, et agit comme si il essaye de trouver l'imprimante sans jamais la trouver !

je suis sous win98 avec firefox 0.8 et meme probleme avec mozilla 1.7a.
plb67

Messages : 24

Mer 03 Mars, 2004 13:53

Ah c'est donc certainement d'un problème avec un script non supporté par le navigateur.

Malheureusement, il n'y a pas de solution immédiate, il ne faut pas oublier que firefox est toujours en développement.

Le mieux a faire dans ce cas est de rapporter le problème sur le bugzilla (le système de suivi et de résolution de bug). Le hic c'est qu'il faut donner les moyens aux développeurs de constater le bug : un url etc... ce qui me parait peu aisé puisqu'il est nécessaire d'entrer un mot de passe & d'utilisateur...

Je vous conseille néanmoins de visiter le forum en francais consacré à mozilla et à ses dérivés et d'y rapporter votre problème.
http://www.geckozone.org/geckoforum/viewforum.php?f=5
Vous y trouverez des personnes qui seront peut-être à même de vous éclairer et le cas échéant de contacter un développeur.

Cordialement
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Mer 03 Mars, 2004 16:20

Antoine a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer Firefox sur l'ordinateur de l'école de ma mère. Mais, quand on se connecte au webmail wanadoo, on ne peut plus imprimer les messages (un message apparaît : "Préparation de l'impression" et c'est tout).

Peut-on régler ce problème ?

Antoine


Je viens de faire des tests (avec un pc récent) via divers webmails (j'ai testé celui de Free, celui de La Poste et celui d'un extranet) : Firefox 0.8 imprime tout sans bug y compris dans le webmail de LaPoste qui lance aussi une pop-up avant l'impression :-)

Dans le message précédent, j'ai dit que j'avais constaté ce genre de problème pour imprimer le contenu d'un extranet...J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un vieux pc avec Win 95 et avec seulement 16 Mo de RAM.

En fait, je viens d'imprimer le contenu d'une page (celle que je n'arrrivais pas à imprimer avec un vieux pc sous Win 95 et avec seulement 16 Mo de Ram) de l'extranet avec Firefox 0.8. et avec un pc récent :-)

Donc à mon avis, tu devrais vérifier si le pc en question a suffisamment de mémoire RAM. Essaie d'imprimer à partir d'un pc récent (ayant suffisamment de mémoire vive RAM) et tu verras qu'il n'y a pas de bug dans Firefox 0.8 (enfin, j'espère :-) ).
alternative_ideas

Messages : 29

Mer 03 Mars, 2004 17:12

sans vouloir contredire, je suis d'accord pour tout les webmails que tu a tester, y a pas de soucis !
que ce soit avec mozilla 1.7a ou firefoxe 0.8
je ne sais pas pour le pc d'Antoine, mais le mien est 'recent'
msi k7n2g ilsr 2x512Mo Corsair .. je passe le reste !

je pense que c sur wanadoo le probleme car avec mozilla comme firefox impossible d'imprimer le mail.
plb67

Messages : 24

Mer 03 Mars, 2004 18:34

Bonsoir,

J'ai pas la configuration précise du PC sous les yeux mais il est quand même un minimum puissant : P III 800 Mhz, 64 Mo de Ram, ....

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 03 Mars, 2004 19:26

C'est complètement indépendant de la puissance du processeur, c'est un script qui est mal interprété par firefox
Dernière édition par Nemtua le Mer 03 Mars, 2004 20:36, édité 2 fois au total.
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit