Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 16:55
Supprimer les cookies

[PB] Cohabitation the gimp et php 4.3.7 ?? !!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 08 Juin, 2004 22:24

Bonjour à tous.
Voilà, je ne serai jamais venu vous demnder conseil si ce petit problème ne m'embétais vraiment pa.
J'avais poster il y a quelques jours le même message sur le forum gimp, mais n'ayant obtenu aucune réponse, je vous l'envoie aujourd'hui.

Il y a quelques semaines, j'ai télécharger et installer the gimp 2.0. Tout marchait parfaitement bien, je n'ai d'ailleurs eu aucun problème (à savoir : je tourne sur windows xp familial sp1). Tout récemment, j'ai décidé d'installer apache, php etc... en séparé et me séparer de easyphp. Aucun problème. Mes serveurs tournent rond. Pour fêter cela, j'envisage de modifier une image pour mon site, et j'ouvre the gimp. Et j'obtient le message d'erreur suivant :

"Le point d'entrée de procédure libiconv_set_relocation_prefix est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique iconv.dll"

D'abord décontenancé, j'ai cherché d'où venait le problème, et j'en ai conclu cela : lors de l'instalation de php 4.3.7, on doit placer tout un tas de dll dans windows/system (je vous passe les détails). Or, une de ces dll est iconv.dll.
Or, au moment de son installation, j'en suis sûr, je n'ai eu aucun message d'alerte de remplacement de fichier. Comme gimp était installé avant, ça m'étonne qu'il en ait besoin pour fonctionner...
Depuis, j'ai désinstallé the gimp, et je l'ai réinstallé. toujours le même message d'erreur (en passant : jai donc pa pu faire la configuration finale de gimp !!).
j'ai aussi fait un test en fermant les services apaches et mysql, mais gimp ne veut toujours po se lancer !!!!! :(:(

Alors ma question est toute simple, si qqn a déjà eu ce problème ou en tout cas en a connaissance et s'il pouvais me donner une petite réponse ça serait sympa. (je préfère préciser que je suis nouveau en informatique et que je n'aimerai pas à avoir faire du bidouillage compliqué (genre registre...etc...)
voilou Merci beaucoup d'avance.
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mar 08 Juin, 2004 23:57

Déplace le iconv.dll qui se trouve quelque part (rep system ?) dans le répertoire de php, réinstall the Gimp, et fout lui sa bonne dll dans son repértoire.

Windows gère les versions de libraires comme <censuré>. Il gère que dalle quoi, il subit.
Invité

Mer 09 Juin, 2004 14:35

Merci beaucoup pour cette réponse !!
Effectivement, il suffisait de sortir iconv.dll du dossier system pour que gimp remarche.
Ceci dit, si qqn pouvait m'expliquer à quoi ça sert de placer cette dll de php dans le dossier system, puisque même sans iconv.dll, les pages php sont toujours prisent en compte par apache.....

Enfin bref, merci encore une fois, j'ai pu retrouver mon p'tit gimp comme neuf :D
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit