Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:44
Supprimer les cookies

Compte verrouillé sur Framasphère

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 20 Avr, 2017 13:39

Bonjour à tous,

Désireux de m'émanciper de certaines habitudes (Facebook, ou encore Windows), j'ai il y a quelque temps crée un compte sur Framasphere.

Depuis lors, je n'ai que peu fréquenté ce réseau car je n'ai pas su prendre le temps de m'y investir pour des raisons diverses, ce qui ne l'a pas rendu immédiatement utile et vivant.
Ce qui devait peut-être arriver, arriva, et quelques mois plus tard, mon compte fût verrouillé.

Je ne m'étonne peu de ce phénomène, cependant, je suis aujourd'hui plus motivé que jamais à réintégrer et à faire vivre cet espace comme je le peux.

Ma question est : comment puis-je procéder pour procéder à la réouverture de ce compte ?
Je n'ai trouvé aucune procédure pour atteindre ce but.

Merci de votre aide.
Helmutmout

Messages : 2

Jeu 20 Avr, 2017 22:00

Bonjour Helmutmout et bienvenue sur Framagora.

Je te conseille plutôt de poser cette question directement sur contact.framasoft.org .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Avr, 2017 06:09

Bonjour,

En fait, il n'y a pas de verrouillage automatique des comptes. Si votre compte est "verrouillé" c'est :
  • soit parce que que vous l'avez vous même clôturé auquel cas, il n'est pas possible de le restaurer (cf FAQ)
  • soit parce que vous avez publié plusieurs fois des messages signalés non conforme aux CGU par la communauté. L'équipe de modération donne plusieurs avertissements avant de suspendre un compte (faut vraiment le vouloir pour en arriver là) et donc pour lever la suspension il vaut mieux passer par le formulaire de contact.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 21 Avr, 2017 10:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses et ces précisions !

Je ne sais pas ce qui s'est produit, je n'ai pas pu être banni pour le contenu puisque je n'en ai pas posté.

En tout cas, je vais recréer un compte ...
Helmutmout

Messages : 2

Ven 21 Avr, 2017 12:27

Quelle serait la raison pour laquelle on verrouille un compte ici
Dernière édition par neckmstips le Jeu 27 Avr, 2017 03:40, édité 1 fois au total.
neckmstips

Messages : 3

Ven 21 Avr, 2017 13:39

C'est expliqué dans nos CGU (partie « il ne faut pas nous prendre pour autant pour des chatons ») mais l'équipe de modération est diplomate.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 27 Avr, 2017 05:19

Par contre je vous conseille de retirer rapidement ce lien commercial de votre signature.
Merci.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit