Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 05:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[framagenda] où est passé le bouton Edition dans Framagenda?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 25 Oct, 2016 08:49

Bonjour,

J'avais déjà posé la question dans un sujet pas assez explicite pour qu'on y réponde a priori ("question bête").
Je cherche depuis le début le 4e bouton sensé être proposé lorsque l'on clique sur un de ses calendriers (selon la Doc). Je n'ai que les boutons "lien", "télécharger", "supprimer" : il me manque le bouton "éditer" (avec le crayon) pour pouvoir changer la couleur et le nom de l'agenda.
Y a que moi qui a ce problème ?

Merci par avance,
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Mar 25 Oct, 2016 11:38

Moi aussi j'ai ce petit soucis ! ;)
J'ai cru que ça venais de mon PC...
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Mar 25 Oct, 2016 12:10

Bonjour,

J'ai essayé avec Firefox 49, Chrome 53 ou Edge sur Windows 10 64 bits et j'ai toujours eu cet élément du menu. Maintenant, j'ai lu que Patrick_EI.VDD a commencé à utiliser framagenda avant sa mise en service complète. Si Mallo a également utiliser Framagenda dans la mise en prod; je me demande si recharger la page sans le cache pourrait résoudre le souci. Sous Firefox faire la combinaison de touche [CTRL]+[F5] sur la page de Framagenda. La même combinaison ou [Shift]+[F5] pour Chrome. Pour Edge... je ne sais pas
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Mar 25 Oct, 2016 12:41

Je me suis aussi dit que ça pouvait être dû à la création de mon compte avant la fin de mise en service.
Je viens de mettre à jour le cache avec ctrl f5, je fais d'ailleurs souvent cette manip : pas d'amélioration.
Content en tout cas de savoir que cette fonction n'a pas été oubliée. Est-ce que je suis obligé de me créer un nouveau compte ou bien c'est résolvable en coulisse ?
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Mar 25 Oct, 2016 12:56

À tout hasard est-ce que vous utilisez un bloqueur de pub qui bloquerait l'icône ? (c'est le cas avec le l'icône de partage de l'agenda)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 25 Oct, 2016 14:09

J'ai essayé ctrl + f5 sans résultat. Et oui j'ai adblock et disconnect. Les déconnecter à effectivement fait apparaître le bouton partager mais pas éditer.
Je ne pense pas m'être inscrit avant la mise en service mais peut-être !
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Mer 26 Oct, 2016 18:55

Bonsoir,

Je regarde toujours à votre problème mais je sèche un peu là :)

En regardant dans le code je constate que le menu "Editer" pourrait ne pas s'afficher en fonction de l'élément item.calendar.arePropertiesWritable (ng-show). En remontant dans le code, cet attribut est fonction de iface.arePropertiesWritable qui prend source de context.writableProperties qui provient de props.writableProperties. props est un paramètre du constructeur de la factory Calendar. En essayant de remonter encore dans l'origine, je me heurte à mon incompétence en Angular.js ou en JavaScript (c'est selon). Pour info au dév de Framagenda, je cale sur le fichier calendarservice.js où sont créés des instances Calendar. Je vois que l'argument props est remplit avec self._getSimplePropertiesFromRequest(body.propStat[0].properties, false); que body correspond à response.body; response étant, il me semble, le résultat de DavClient.propFind(DavClient.buildUrl(url), this._PROPERTIES, 0, {'requesttoken': OC.requestToken}) (c'est ici que je bute en fait)

Bref, on dirait que le menu Editer soit fonction de la réponse à une requête URL .... alors je me demande avez-vous des paramètres dans l'URL de base? Pour ma part lorsque je me connecte la première fois, je vois https://framagenda.org/index.php/apps/calendar/ Avez-vous la même chose?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Mer 26 Oct, 2016 22:38

Bonsoir et désolé pour la réponse tardive,

Je n'arrive pas à reproduire le problème. Le bouton éditer est masqué lorsqu'un agenda n'est pas éditable (par exemple l'agenda des anniversaires des contacts ou un abonnement WebCAL), il est donc étrange que des agendas personnels ne comportent pas ce bouton.

Une des personnes affectées par le problème pourrait-elle me dire si la console du navigateur donne davantage d'informations (Ctrl + Maj + K sous Firefox, Ctrl + Maj + J sous Chrome).

Amicalement,
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Jeu 27 Oct, 2016 08:41

obor2 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part lorsque je me connecte la première fois, je vois https://framagenda.org/index.php/apps/calendar/ Avez-vous la même chose?

Même chose pour moi !

Après avoir fait ctrl+maj+k voilà ce que ça donne :
https://framapic.org/01YXY17z6Dci/Jk9vowbrxiuj.jpg
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Jeu 27 Oct, 2016 10:14

Bonjour,
Tout pareil que Mallo... Je crois que je vais créer un autre compte...
Patrick
www.ensembleici.fr : information locale participative et citoyenne
Patrick EI.VDD

Messages : 16

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit