Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 17:27
Supprimer les cookies

login et mot de passe pour framakey mint, salix & ubuntu fr

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Août, 2016 04:17

Bonjour à tous,

J'ai une question,
Une fois booté sur les framakey mint, salix et ubuntu fr remix,
Quel est le login (nom d'utilisateur) et le mot de passe pour acceder à leurs bureau ??

Votre aide seras la bienvenue !...
conrad-boy

Messages : 6

Sam 27 Août, 2016 17:51

Bonjour
J'ai le même soucis. Je précise que je suis grand débutant.
Ayant par le passé essayé avec succès des live CD, j'ai essayé diverses combinaison sans succès (root/ rien;admin:rien; admin/admin etc ...).
Ce qui m'étonne c'est que la demande de mot de passe m'arrive comme ça apparemment au hasard : la première fois que je crée la clef( que je rend bootable au préalable en en exécutant framaboot) j'attends et au bout d'un d'un moment j'ai accès au bureau sans renseigner un nom d'utilisateur ni de mot de passe.
Puis au deuxième ou au troisième voir au x ieme démarrage apparait la demande de mot de passe.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'effacer ma clef et de la refaire.
Ce n'est pas satisfaisant .
Jamais pendant que je peux utiliser la clef l'on me demande de créer de compte d'utilisateur et donc je n'en crée pas non plus.
Je suis avec un ordinateur portable sous seven ; j'ai une clef de 8 G.O en FAT32 et ai installé une FUR Ubuntu.
J'ai cherché dans les forums mais je n'y ai trouvé que des discussions stériles pourtant à propos d'un problème qui manifestement n'est pas isolé ni le fait que d'une ou deux personnes.
Merci d'avance de votre aide que j'espère adaptée à mon niveau de connaissance qui est très bas.
Alain.
lca000

Messages : 2

Lun 29 Août, 2016 10:52

Bonjour

Avez-vous tous les deux essayé ubuntu comme nom d'utilisateur et rien comme mot de passe avec la FUR ?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 02 Sep, 2016 19:53

Bonjour,

Je ne peux parler que pour la version Mint. Normalement, c'est l'utilisateur mint sans mot de passe.
Mais j'avoue ne pas avoir tester puisque logiquement c'est en connexion automatique même si on ferme la session (délai de 30 secondes dans ce cas là).
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 05 Sep, 2016 20:44

obor2 a écrit:Bonjour

Avez-vous tous les deux essayé ubuntu comme nom d'utilisateur et rien comme mot de passe avec la FUR ?


Bonjour
Merci de votre réponse.
Oui effectivement, j'ai essayé ubuntu comme nom d'utilisateur et rien comme mot de passe avec la FUR.
J'ai essayé aussi
ubuntu comme nom d'utilisateur et ubuntu comme mot de passe
Framakey comme nom d'utilisateur et rien comme mot de passe
Framakey comme nom d'utilisateur et Framakey comme mot de passe
mais toujours sans succès.
J'en arrive à penser que le système de la Framakey est instable et qu'au fil des utilisations il en arrive à se "planter" par manque d'accès à un fichier ou par mauvais boot.
Toute la question est de savoir si cela vient de la clef ou du système Framakey lui même. J'aimerai faire un test avec une autre clef USB d'une autre marque mais je n'ai qu'une autre clef de 4 GO et je pense que cela ne passera pas.
Existe t'il un lien vers un fichier d'une Framakey de version unbuntu inférieure à 12.04 qui soit moins gourmande ? Cela me permettrait de faire le test et aussi d'utiliser le système Framakey plus sereinement. Je n'ai pas des besoins énormes. Ce serait pour des usages basiques. J'essayerai bien de supprimer sur ma clef de 8 GO ce qui est pour les Macs et d'autres choses qui éventuellement ne me serviraient pas mais je ne sais pas si ça peut fonctionner ainsi ni quoi supprimer.
lca000

Messages : 2

Mar 06 Sep, 2016 13:43

Je viens de regarder sur une fresh install de la FUR.

Aucun mot de passe demandé en mode graphique ou texte. Normal donc.

L'utilisateur par défaut est "ubuntu". Ce qui me semble confirmé par le contenu des fichiers /etc/init/tty1.conf et /etc/init/ubiquity.conf.

Aurais-tu effectué des updates du système via apt (ou autre)? Car je me demande si ce n'est pas cela qui aurait changé la configuration. Je pense que les live-CDs ont cette particularité que n'ont pas les installations définitives. Ainsi le système de mise à jour ne tiendrait pas compte du fait que ce soit un live-CD et écrase la configuration actuelle; forçant ainsi la demande d'un mot de passe.

Si c'est le cas, tu pourrais peut-être essayer de te connecter en mode console. C'est-à-dire la combinaison de touche [CTRL]+[ALT]+[F2] lorsque l'écran d'accueil graphique apparaît. Il se pourrait qu'à ce moment là, il ne te soit pas demandé de mot de passe. Si c'est le cas, le mieux que je te proposerais de faire ensuite, c'est de mettre un mot de passe pour ubuntu via la commande passwd (en ne mettant rien pour le mot de passe actuel). Ensuite de retourner dans le mode graphique via la combinaison de touche [ALT]+[F7] pour essayer de t'y connecter via le nouveau mot de passe.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit