Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:27
Supprimer les cookies

Non reconnaissance hasardeuse de la Framakey Wikipedia

Forum dédié aux questions/réponses sur la Framakey Wikipédia

Dim 20 Jan, 2013 22:23

Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a peu la Framakey Wikipedia. Seulement, en fonction des postes où je la branche, elle réagit différemment.
- Sur mon PC au bureau sous Windows XP, la clé est reconnue et je peux accéder à son arborescence.
- Sur mon EEEPC tournant sous Ubuntu, la clé n'est pas reconnue. Elle clignote un peu au début puis reste en rouge continu. Il arrive que la clé génère un problème système mais ce n'est pas systématique.
- Sur mon PC personnel sous Windows XP, deux possibilités. Soit la clé n'est pas reconnue soit elle l'est et Windows procède automatiquement à l'installation des drivers. Dans ce cas-là, un nouveau lecteur apparaît (J: en l'occurrence) mais, lorsque je clique dessus, j'ai un message selon lequel rien n'est installé dans le port J et que je dois brancher l'élément. Le plus étrange est que cette installation n'est pas liée à un port USB en particulier. tout au plus est-elle liée aux ports USB en façade, attendu que je n'ai pas testé les ports situés à l'arrière de l'UC.
Compte tenu de ces différents symptomes, auriez-vous des pistes pour résoudre le problème ?
À noter que je n'ai pas encore lancé les logiciels installés sur la clé, je m'en suis juste servi pour glisser un ePub sur le PC du bureau.
Merci pour vos réponses.
benoit_huot

Messages : 1

Lun 21 Jan, 2013 11:06

Peut-être que la clef USB est défectueuse. C'est en tout cas un comportement anormal. Un remplacement de la clef me semble judicieux.
Kelson

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Lun 21 Jan, 2013 13:36

Nous avons eu plusieurs remarques/retours à propos des Framakey Wikipédia. Je vous contacte en MP pour voir ce que l'on peut faire.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 21 Jan, 2013 18:00

Bonjour,
nous avons effectivement un probleme avec un lot de clés.

Vous allez sous peu recevoir un email afin de faire le point sur le problème rencontré : plutôt que de procéder à un échange standard, nous vous proposerons probablement le remboursement intégral de votre commande. Entre temps, nous mettons tout en oeuvre pour identifier le probleme (et nous assurer qu'il ne se reproduise pas !)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 21 Jan, 2013 23:21

Ce genre de différence de réaction entre machine est souvent lié à la puissance de l'alimentation, on retrouve ce genre de pb. en général avec les disques dur USB (une alim faible avec un disque un peu trop gourmand) mais avec les clés USB c'est de toute manière un pb de composant défaillant (condensateur céramique par exemple).

En général les ports USB en façade (déporté) sont moins stable que ceux soudés sur la carte mère d'un PC, c'est pas impossible qu'elle fonctionne assez bien sur ceux-là, mais ce n'est pas une solution.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit