Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:59
Supprimer les cookies

Traduction FR > EN des Framatout ?

Lun 23 Mai, 2016 15:57

Bonjour,

Bon, j'utilise framapad et framadate depuis un moment pour mes besoins professionels
Il se trouve aussi que je suis amenée à donner des formations (initiation, plutôt que formation) aux méthodes collaboratives), et ce à des publics non francophone.
Ces formations se font en anglais, et du coup, j'ai été amenée à traduire deux trois trucs par ci par là (comme la page d'accueil de Framapad par exemple).
Je me demandais si ça intéresserais quelqu'un que je dépose ça quelque part? S'il y avait un projet de traduire les framaoutils (auquel je veux bien contribuer dans la mesure de mes modestes moyens)?

Je ne code pas, je ne sais pas intégrer quoi que ce soit, je ne comprend pas la plupart des discussions de ce forum, mais j'utilise les outils, et je trouverais ça sympa qu'ils puissent être accessibles à des communautés non francophone (mais c'est peut-être déjà le cas, et je n'ai juste pas trouvé le bouton, c'est possible aussi).

Bonne journée les framagens

M.
Malvina Artheau

Messages : 1

Lun 23 Mai, 2016 20:57

Bonjour Malvina et bienvenue sur Framagora :) .

Qu'as-tu traduit exactement ? Si tu parles des pages d'accueil des différents services, comme Framapad, alors oui, pourquoi pas, merci ! :)
Si tu parles des outils en eux-mêmes, la plupart sont nativement en anglais et c'est souvent nous qui avons traduit l'interface en français. Donc, selon les outils, tu pourras choisir la langue dans les préférences, ou bien trouver un autre hébergeur de l'outils, en anglais.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 21 Août, 2016 10:02

Oui j'ai eu la même idée !
Mais pour une langue différente, Etherpad est déjà disponible dans cette langue mais c'est «l'habillage » qui ne l'est pas, seulement en français et anglais.
Du coup je me disais que le multilinguisme était présent, alors ajouter une langue reviendrait à créer un nouveau dossier.
Mais qui contacter pour effectuer la traduction ?
Cordialement
Kenty

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit