Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 02:55
Supprimer les cookies

Perte de la numérotation et de la coloration des auteurs

Mar 25 Août, 2015 15:59

Bonjour,

sur plusieurs les pads auxquels je participe sur mensuel.framapad, la coloration des contributeurs apparaît comme un trait dans la colonne de numérotation où les numéros ont disparu pour laisser place au pseudo du dernier éditeur du paragraphe.

Testé sous Mint Debian (Debian Jessie 8) avec firefox 40, chromium 44, firefox developper 42
v.mabillot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Géo : Lyon

Mer 26 Août, 2015 07:04

Oui c'est normal.
Nous avons mis à jour Etherpad en activant les même plugins qui se trouvent sur la démo d'etherpad.org.

Par contre, pour le pseudo et la couleur dans la marge il ne s'agit pas du "dernier éditeur du paragraphe" mais de l'auteur ayant le plus écrit dans le paragraphe.
Les modifications mineures restent soulignées avec la couleur de leurs auteurs respectifs.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 26 Août, 2015 16:39

Sur le coup du marquage des couleurs, ça ne me perturbe qu'à moitié.
Pour les lignes, je trouve que c'est une grosse perte, car pour utiliser régulièrement des pads à plusieurs, il ne faut pas longtemps pour que le recours aux numéros de ligne entre nous soit indispensable pour savoir où on en est et où il s'écrit des trucs dans le pad (on utilise en réunion ou en audio-conférence).

à noter aussi que j'ai parfois des pertes de focus avec mon firefox 40 (mais peut-être est-ce la faute des réglages par défaut de mes extensions bloquantes de scripts ou cookies invasifs).
Cette perte se traduit par la perte du curseur et l'impossibilité d'éditer correctement. Le comportement d'édition devient assez aléatoire (pas de sélection ou curseur visible mais des effets de la barre d'outil ou des sauts dans le texte si je touche au clavier)
v.mabillot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Géo : Lyon

Jeu 27 Août, 2015 10:17

Pour la numérotation, je viens de modifier le plugin fautif (les numéros étaient toujours là mais avec un font-size à 0px).
Normalement elle devrait revenir dès que les différentes instances auront redémarré ou mis à jour leur cache.

Concernant le focus, pour le moment personne ne nous a encore remonté le problème donc c'est peut-être juste lié à votre environnement.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit