Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:12
Supprimer les cookies

Proposition : Mod Théâtre pour Framapad

Lun 03 Nov, 2014 02:34

Bonjour,

je voudrais proposer une idée simple pour utiliser Framapad d'une façon visant à développer autant la créativité que la coopération. L'idée serait d'ajouter un mod d'écriture collaborative de pièces de Théâtre à Framapad. J'ai réalisé un Framamind pour l'expliquer plus clairement, mais je ne peux pas mettre le lien vers l'image de celui-ci du fait de ma jeunesse sur le forum. J'ai donc mis le lien dans ma description de profil si vous êtes curieux.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas codé et si quelqu'un pouvait m'aider dans ce projet, j'en serai ravi.
Pour ma part, s'il se concrétise, je ferai en sorte de le promouvoir et de l'expérimenter dans les structures accueillants du public de mon entourage (écoles, centre sociaux, clubs de théâtre, etc...), ma profession me permettant de côtoyer des structures pouvant travailler avec ce genre d'outils (écoles, centres sociaux, clubs de théâtre, etc...).

Faites moi signe si ça vous intéresse :)
bistule

Messages : 4

Lun 03 Nov, 2014 23:57

Bonjour bistule et bienvenue sur Framagora.

Quelles seraient les particularités de ton mod théâtre par rapport à un pad normal ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 04 Nov, 2014 01:11

Image

Le pad normal offre un aspect technique abouti, ce mod viserait à le rendre plus ludique dans la création de texte en y ajoutant le jeu (théâtral ici). Et aussi de mélanger le code informatique (édition collaborative) et le code théâtrale (des Auteurs, et des Acteurs) dans l'élaboration des textes. J'ai essayé de schématisé ça dans la Framamind jointe.
Dernière édition par bistule le Mar 04 Nov, 2014 01:12, édité 1 fois au total.
bistule

Messages : 4

Mar 04 Nov, 2014 01:12

Qui ne s'affiche toujours pas...
bistule

Messages : 4

Mar 04 Nov, 2014 14:00

Voila son mindmap
Image
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 04 Nov, 2014 20:55

Merci restouble
bistule

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit