Bonjour,
1 - En effet, le certificat n'est authentifié que pour les pads publics ouverts à la racine (directement depuis framapad.org). Si vous ajoutez une exception pour ce certificat, il couvrira également votre compte perso, et moyennant votre confiance, le chiffrement est assuré comme pour les pads publics. Un certificat supportant l'usage étendu (aux sous-domaines de framapad.org comme c'est le cas des comptes privés) qu'on en fait coûterai cher... Nous voulions prendre la température avant de mettre en place cette solution.
Ensuite, une mauvaise solution consiste à remplacer HTTPS par HTTP dans la barre d'adresse si ça fait moins peur que d'accepter le certificat de chiffrement

2 - Le mot de passe en clair... hu-hum c'est une « fonctionnalité » du logiciel :-) Et il ne s'affiche en clair que sur le poste de l'invité. Toutefois il est envisageable de rajouter une case à cocher pour choisir si le mot de passe s'affiche ou non.
3 - Il est malheureusement fort probable qu'IE7 ne soit tout simplement pas supporté par Etherpad. Remarque, les iPads non plus... Pour le coup, ça ressemble à une excellente raison (supplémentaire) de demander au patron d'avancer de quasiment une décennie dans l'évolution dans l'Histoire des navigateurs webs. Après, si au passage ça permettait de libérer le moyen d'accès au web des employés, ça ne serait pas un effort vain :-)