Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 07:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantOrienter le Framapack vers GNU/Linux

Mar 02 Sep, 2014 17:38

milouse a écrit:Ahah j'adore la droiture d'esprit du type qui défend à fond les logiciels libres, les centrales nucléaires et Google. Au moins il y a de la cohérence dans les idées =D


Je suis pas pour le nucléaire, mais je préfere qu'ils puissent contrôler leur OS parce que si Microsoft peut déclencher une catastrophe nucléaire, on est mal barré.
Et sinon où tu vois Google dans mes posts. La seule chose que j'utilise de Google, c'est, heu... Traduction
(PS: Abrowser rules)
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 02 Sep, 2014 17:52

sosolal a écrit:non, getdeb est un truc gnunux-only

C'est même plus que ça c'est du GNU/Linux-basé-sur-Debian-only.
Donc je reformule ma question, ce que tu voudrais c'est qu'on fasse un site qui mixe le principe de getdeb (mais compatible avec un maximum de distributions) et le framapack-windows-only actuel ?

(Te sens-tu agressé quand je te pose des questions ? J'ai du mal à comprendre ta réaction à la Nelson)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 02 Sep, 2014 18:20

ouais voila en gros un mélange entre getdeb et framapack.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 02 Sep, 2014 20:20

Ben, si tu envois au diable Firefox, Abrowser (et Icecat et autre dérivés stupidement sectaires) vont avoir plus de mal à fonctionner... du coup je pensais benoîtement que tu pensais utiliser Chromium qui est a priori le seul autre moteur de rendu open source a priori... Mais poussé par Google. À choisir entre une fondation qui promeut le Web ouvert et une multinationale qui vérouille son marché... le choix est vite fait.

Quitte à avoir des opinions, autant assumer jusqu'au bout. Sinon je ne vois pas l'intérêt de cracher gratuitement dans la soupe que tu manges de toute façon... Ce n'est pas très fair play.
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mer 03 Sep, 2014 08:54

Abrowser est très bien, si Mozilla s'en va, les contributeurs vont se jeter sur les forks (bah c'est ce qui s'arrive à chaque fin de projet libre)
Et sinon il n'y a aucun problème à utiliser Chromium. Mais il y a des problèmes si on le recommande : Mme Michu va faire un amalgame Chrome/Chromium...

Ah oui et dire que Mozilla promeut le Web ouvert... Ils développent des DRMs sur le Web, hein.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mer 03 Sep, 2014 09:27

sosolal a écrit:Ah oui et dire que Mozilla promeut le Web ouvert... Ils développent des DRMs sur le Web, hein.

Ils ne "développent" pas des DRMs sur le Web, ils implémentent les choix (malheureusement) faits par le W3C.
Comme on te l'a déjà dit, rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie.
Un peu de lecture qui explique le choix cornélien de Mozilla :
http://standblog.org/blog/post/2014/05/19/Mozilla-et-les-DRM-une-autre-perspective
Penguin

Messages : 751

Mer 03 Sep, 2014 09:37

Penguin a écrit:Ils ne "développent" pas des DRMs sur le Web, ils implémentent les choix (malheureusement) faits par le W3C.
Comme on te l'a déjà dit, rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie.
Un peu de lecture qui explique le choix cornélien de Mozilla :
http://standblog.org/blog/post/2014/05/19/Mozilla-et-les-DRM-une-autre-perspective

Si, si ils développent les logiciels 100% privateurs de DRMs pour Firefox et recommandent leurs solutions privatrices.
D'ailleurs remarque que les commentateurs ont un peu plus les pieds sur terre.
PS : et en suivant les mêmes arguments on pourrait légitimiser des DRMs dans le noyau Linux
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mer 03 Sep, 2014 09:49

sosolal a écrit: les logiciels 100% privateurs de DRMs

Je ne comprends pas ce qu'est un 'logiciel 100% privateurs de DRMS' : c'est un logiciel qui t'empêche à 100% d'utiliser des DRMs ?

sosolal a écrit:recommandent leurs solutions privatrices.

Pourrais-tu m'indiquer à quel moment Mozilla a recommandé d'utiliser les DRMs ?

sosolal a écrit:D'ailleurs remarque que les commentateurs ont un peu plus les pieds sur terre.

'Plus les pieds sur terre' que qui ?
Plus les pieds sur terre que toi, c'est certain. Je n'ai pas vu sur cet article de commentaires qui disait que le choix de Mozilla était débile et honteux.
Penguin

Messages : 751

Mer 03 Sep, 2014 09:54

on pourrait légitimiser des DRMs


Va falloir faire des efforts en français cette année : légitimer pas légitimiser, mais c'est vrai que le petit Larousse est un objet privateur.
lesoutier

Messages : 111

Mer 03 Sep, 2014 10:04

Penguin a écrit:Je ne comprends pas ce qu'est un 'logiciel 100% privateurs de DRMS' : c'est un logiciel qui t'empêche à 100% d'utiliser des DRMs ?

Non, un logiciel de DRMs (ouais, c'est vrai je devrait dire DRM tout court) 100% privateur.
Donc un DRM sans aucune partie libre, contrairement à ce que dit Mozilla.

Penguin a écrit:Pourrais-tu m'indiquer à quel moment Mozilla a recommandé d'utiliser les DRMs ?

Euh... J'ai même pas envie de répondre tellement c'est évident.

Penguin a écrit:Je n'ai pas vu sur cet article de commentaires qui disait que le choix de Mozilla était débile et honteux.

Julien, redo_fr.
Et il y en a beaucoup plus sur le blog officiel des hackers Mozilla.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit