Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantOrienter le Framapack vers GNU/Linux

Jeu 17 Juil, 2014 09:57

Le Framapack est beaucoup trop orientée Windows. Voici des solutions pour y remédier :
-Un logiciel dans le Framapack doit être compatible GNU/Linux, si il est compatible Windows, tant mieux.
-Prendre le plus de logiciels GNU/Linux incompatibles Windows
-Lorsque l'utilisateur Windows veut accéder à un logiciel incompatible avec son système, on lui propose d'installer GNU/Linux et de choisir sa distribution.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 17 Juil, 2014 21:23

Même remarque que pour le FramaDVD. C'est pour Windows, c'est fait exprès. Et sous une distribution GNU/Linux tu as le gestionnaire de paquets qui gère tout ça. Pas besoin d'un Framapack.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Juil, 2014 09:22

Je ne veux pas le faire "forcer", juste donner le minimum pour les utilisateurs de Windows et faire des applications "en plus" (mais pas indispensable) pour les utilisateurs GNU/Linux.
On ne "force" personne mais on les encourage fortement.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Sam 30 Août, 2014 20:03

Le Framapack est beaucoup trop orientée Windows.


Les faits :
Logiciels présents sous Windows et GNU/Linux : 84,6%
7-zip
abiword
albumshaper
audacity
avidemux
blender
carmetal
celestia
clamwin (clamav)
codeblocks
deluge
dia
filezilla
firefox
freeciv
freeplane
fretsonfire
gajim
gimp
gnucash
gnumeric
inkscape
klavaro
komodo-edit
kompozer
launchy
libreoffice
lightscreen
neverball
nightingale
pidgin
pokerth
putty
rssowl
scratch
scribus
sunbird
sweethome3d
thunderbird
tuxmath
tuxpaint
tuxtype
vlc
xcas

Logiciels présents uniquement sous Windows : 15,4%
cdex
clamsentinel
ditto
infrarecorder
notepadplusplus
pdfcreator (celui là sera viré de toute manière)
sumatrapdf
winscp

Logiciels présents uniquement sous Windows et qui ne sont pas intrinsèquement dépendants du système (lecteur cd, imprimante virtuelle, presse papier, santé fragile...) : 3,8%
sumatrapdf
notepadplusplus
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 31 Août, 2014 09:37

Framapack indique bien "pour Windows", ce qui laisse penser qu'il n'y a que des .exe (tant que le bug n'est pas corrigé, je ne peux pas vérifier, donc à toi de dire) et d'ailleurs, on voit bien qu'il n'y a point de logiciels Gnunux-only
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Dim 31 Août, 2014 09:47

Framapack c'est - en quelque sorte - l'équivalent de Synaptic pour Windows (juste pour télécharger et installer en masse ses logiciels libres préférés) donc évidemment qu'il n'y a que la version Windows des logiciels de disponible dessus (toutes les distributions GNU/Linux ont déjà un gestionnaire de paquets). C'est le principe.

Donc si c'est « trop orienté Windows » selon tes exigences parce qu'on ne propose que le téléchargement des .exe alors ça signifie fermer Framapack.
Si c'est « trop orienté Windows » parce qu'on ne promeut pas assez de logiciel dispo également sur GNU/Linux (pour faciliter la migration), on voit clairement que c'est faux.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 31 Août, 2014 09:50

Framapack c'est aussi une sélection de logiciels. C'est mieux que se taper les milliers de logiciels de Synaptic (au pif, hein).
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Dim 31 Août, 2014 10:01

Ce n'est une sélection de logiciel que parce qu'il faut des gens pour ajouter les logiciels à la liste avec leur configuration pour une installation silencieuse. Donc les premiers ajoutés à la liste ont été « sélectionnés » parce qu'il fallait bien remplir.
Perso j'ai rajouté Gajim à la liste alors qu'il y avait déjà Pidgin par exemple... il n'y a pas de contrainte éditoriale à part le fait que le logiciel soit libre évidemment.

Après au sujet de Synaptic, si on veut une interface plus conviviale, certaines distributions proposent les logiciels sous forme de logithèque avec votes, avis, etc (j'ai pris cet exemple parce que c'est celui que j'utilise).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 31 Août, 2014 10:49

Mais c'est bien que ça reste une sélection!
Pour le reste y'a Synaptic!
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Lun 01 Sep, 2014 22:45

sosolal a écrit:Le Framapack est beaucoup trop orientée Windows.[...]


Encore un post uniquement pour faire du troll !
Évidement que c'est exclusivement orienté windows puisque cela à été développé pour ce système.
Je ferai remarqué que la majorité des distributions "linux" n'ont absolument pas besoin d'une appli supplémentaire pour installer des paquets libre !
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit