Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantOrienter le Framapack vers GNU/Linux

Mar 02 Sep, 2014 10:44

comme je l'ai dit, le but de Framapack (à mon sens) est une sélection des meilleurs logiciels libres.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 02 Sep, 2014 10:54

sosolal a écrit:comme je l'ai dit, le but de Framapack (à mon sens) est une sélection des meilleurs logiciels libres.

Ca tombe bien, c'est ce que Framapack est.

Si ton propos (et permets-moi de te dire que si c'est le cas, il faudrait que tu le développes un peu plus : une seule phrase lapidaire n'explique rien), c'est que ces logiciels doivent tourner sur un système libre (sous-entendu GNU/Linux et pas Windows), alors je te répondrais que GNU/Linux n'est pas totalement libre, tu ne vas donc pas jusqu'au bout de ta logique. Il faut que tu recommandes de n'utiliser que des distributions Linux-Libre (comme gNewSense).
(Si je t'ai mal compris ce que tu voulais dire, tu peux oublier tout ça).
Penguin

Messages : 751

Mar 02 Sep, 2014 11:01

GNU/Linux-libre⊂GNU/Linux

Je recommande GNU/Linux-libre, au diable Ubuntu et sa politique de marque empêchant la distribution par des entreprises et interdisant donc des PC sous Ubuntu par des entreprises sans autorisation de Canonical! Au diable openSUSE et sa CLUF interdisant l'utilisation dans des centrales nucléaires! Au diable Debian et les dépôts non-free! Au diable Firefox et ses DRMs 100% privateurs!
Dernière édition par sosolal le Mar 02 Sep, 2014 12:29, édité 1 fois au total.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 02 Sep, 2014 11:52

sosolal a écrit:comme je l'ai dit, le but de Framapack (à mon sens) est une sélection des meilleurs logiciels libres.

Non.
Page d'accueil de Framasoft a écrit:Framapack - Pratique, sur Framapack on fait son marché des meilleurs logiciels libres Windows dans leur dernière version. On les sélectionne et ils s’installent tous ensemble d’un simple clic !
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Mar 02 Sep, 2014 12:09

Justement "Windows" est un problème, Framapack est super et il faut le porter sur Gnunux.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 02 Sep, 2014 12:24

sosolal a écrit:Justement "Windows" est un problème, Framapack est super et il faut le porter sur Gnunux.

« Votre outil pour inciter les clients du MacDo à manger mieux est trop bien, mais par contre le MacDo c'est pas bien, vous devriez le proposer dans les magasins bio. »

Tout l'intérêt de Framapack c'est qu'il soit destiné à Windows ! À la rigueur, ce serait des versions Mac ou Android qu'il faudrait développer ! (encore que pour Android, y'a déjà F-Droid qui fait ça bien)

Tu te rends compte que ce que tu proposes ici (ainsi que sur la plupart des sujets de ce forum, d'ailleurs) est en contradiction totale avec la ligne de Framasoft ? Qui est d'aller chercher les gens là où ils sont ? (donc sur Windows, sur Facebook et cie) Qui n'est absolument pas de précher à des convaincus ?

Au bout d'un moment, pourquoi tu es là ? Qu'est-ce qui te plaît chez Framasoft alors que tu es en désaccord avec la plupart de nos actions ? Sérieusement, t'as réussi à balancer « au diable le pragmatisme » au-dessus, tu réalises qu'on est exactement sur la ligne contraire ? Je conçois que tu veuilles changer des choses, mais si de base tu n'es pas d'accord avec 90% de ce qu'on fait, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux aller chercher ton bonheur ailleurs ?
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Mar 02 Sep, 2014 12:28

Non, non c'est : "Votre invention de 'self-service' est super, mais faudrait pas se limiter au fast-food. C'est aussi utile pour les magasins bio."

PS : Dépêches Melba III
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 02 Sep, 2014 12:56

En gros si je comprends bien ce qu tu voudrais sosolal c'est qu'on recrée un site comme getdeb (compatible toutes distributions) dans le style framapack ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 02 Sep, 2014 14:03

sosolal a écrit:... Au diable openSUSE et sa CLUF interdisant l'utilisation dans des centrales nucléaires! ... Au diable Firefox et ses DRMs 100% privateurs!


Ahah j'adore la droiture d'esprit du type qui défend à fond les logiciels libres, les centrales nucléaires et Google. Au moins il y a de la cohérence dans les idées =D

C'est vrai, on sera quand même plus heureux tous irradié, avec un seul navigateur monopolistique... mais « ouvert » (pis c'est sûr que webkit n'intègre pas du tout de drm, il est même connu pour ça didon).
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mar 02 Sep, 2014 17:34

JosephK a écrit:En gros si je comprends bien ce qu tu voudrais sosolal c'est qu'on recrée un site comme getdeb (compatible toutes distributions) dans le style framapack ?

non, getdeb est un truc gnunux-only (tu croyais vraiment que je voulais interdire aux gens d'utiliser Windows, ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha !)
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit