Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 08:50
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Intégration de framapack dans un projet.

Mer 21 Août, 2013 21:33

C'est le choix du codeur, tout est fait en .NET et une grande partie par ses propres soins. C'est une question de propriété intellectuelle et de choix personnel. Je n'ai pas été impliqué dans ce choix.
Bien évidemment personnellement j'aurai opté pour une licence plus "libre" et open source.

Vous devez bien connaitre ce qu'est le travail en équipe, ses contraintes également.

Je vous tiendrais au courant dès qu'il est disponible.

Bien cordialement.
oOZz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Jeu 22 Août, 2013 10:03

Bonjour à tous,

avant tout en tant que développeur du projet m3mos (MetamorphOS) je souhaitais sincèrement remercier toute l'équipe pour nous avoir autorisé l exploitation de votre base de données au sein de l'application.
Pour ce qui est du choix de la charte Common Creative j ai plusieurs raisons qui l' argumentent :

- le langage de prog avec lequel je développe compile des binaires obfusquables donc disons tout simplement que toutes les données pour le moins sensibles peuvent être extraites aisément par les plus chevronnés et aguerris du reverse engineering.

- un projet de développement de cette envergure demande énormément de temps a l étude, le développement et la conception, ce dernier m a pris pratiquement 10 mois toutes phases confondues. Alors si ce fruit qui émane de ma matière grise se retrouve entre les mains de prédateurs de codes sources dont le simple but est d en tirer profit lucrativement parlant, cela risque effectivement de me déranger !
NB : attention, je ne prétends pas non plus que ce soit le logiciel élu projet de l'année.....

Il existe effectivement des solutions en terme de licences libres afin de proteger son code source mais en ayant parcouru bon nombre d entre elles je n ai pu trouver chaussure a mon pieds d autant plus qu il faut etudier toutes les clauses et c est tres laborieux !
C est pour cela que j ai opté pour common creative qui n a absolument aucun recours juridique j en suis convaincu mais qui montre simplement l importance que j accorde a l'égard de la propriété intellectuelle.
J ajoute également qu il ne faut pas montrer du doigt ceux qui n adopte pas le concept du libre car dans mon cas cela ne m apporte aucune rentree d argent, je fais ça pour le plaisir, pour les utilisateurs et surtout en creditant les sources qui m ont aides dans le développement de mes projets, c est le minimum que je puisse faire.

PS : desole pour le langage pseudo sms j ecris depuis mon mobile.

Cordialement.
3DotDev

Messages : 1

Jeu 29 Août, 2013 21:31

Hello,

Metamorph-OS est disponible en libre téléchargement (il faut juste créer un compte) : http://www.metamorph-os-windows.fr/page ... rphos.html

N'hésitez pas à donner votre avis.

Bonne soirée à tous.
oOZz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit