Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:16
Supprimer les cookies

Lien permanent vers le framapack au sein du réseau framasoft

Dim 03 Jan, 2010 11:16

Bonjour à tous,
après une recherche rapide sur le forum je vois que la question de la pérennité du lien vers le framapack n'a pas été abordé.
C'est pourquoi je lance un nouveau topic à ce sujet.

Serait-il possible de créer un nouveau lien permanent vers le framapack dans la barre supérieure des sites du réseau framasoft ? Il me semble que cet outil, a fortiori du fait qu'il possède une URL indépendante, est assez important et utile pour y figurer à côté du lien vers le site framakey par exemple.

En fait, il n'y a aucun moyen de se rendre sur le framapack sans connaitre son nom de mémoire ou sans passer par le topic posté dans l'actualité du libre sur Framagora ou sans passer par le dernier article du Framablog. Bien que le sujet soit "épinglé" dans le forum "L'actualité du libre", je ne trouve pas cela assez visible, il faut quand même faire la démarche de naviguer jusqu'à ce forum pour trouver le topic (faut le chercher, quoi)...

Il me semble important de pérenniser l'accès à cet outil en le rendant visible soit dans la barre supérieure des sites du réseau, soit être mis en valeur dans l'annuaire.

Mais peut-être y avez-vous déjà pensé et êtes déjà en train de remédier à ce problème... :P Dans ce cas, au temps pour mon impatience (mais faites le quand même savoir pour me rassurer svp) ;).

Au fait, bravo et merci aux développeurs du Framapack ! Encore un outil qui va huiler efficacement la machine Windows qui en a bien besoin. :D
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Dim 03 Jan, 2010 22:47

Je m'étais fait la même remarque il y a quelques jours... J'appuie complètement la remarque de Jorm !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 04 Jan, 2010 17:52

Oui c'est prévu.

On a tendance à faire les choses par étapes, lorsqu'arrive un nouveau projet.

La première généralement c'est d'annoncer d'abord la chose ici sur ce forum, pour avoir les premiers tests, avis, critiques, etc. un peu comme si nous étions en interne entre nous ;-)
Ensuite un article sur le blog permet théoriquement au projet de mieux se diffuser publiquement.
Et en fonction des retours et du degré de maturité du projet, on le met dans la barre Framasoft, alias Framanav ou on attend encore un peu (par exemple pour le DVD, alias FramaDVD, on préfère attendre la prochaine version).

Ici vu le bon accueil du projet et son objectif, je pense qu'on va voir rapidement apparaître Framapack sur le Framanav (désolé pour tous ces Framatrucs !).
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 05 Jan, 2010 09:26

Ok je comprends ce fonctionnement maintenant, c'est plutôt cohérent ma foi.

C'est tout bon alors ! :)
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Mer 06 Jan, 2010 15:03

aKa a écrit:Ici vu le bon accueil du projet et son objectif, je pense qu'on va voir rapidement apparaître Framapack sur le Framanav

Effectivement, le framapack a l'air d'être plutôt bien accueilli... même en dehors de framasoft :D :
-- Sebastien Sauvage --> troisième lien en partant du bas du billet ;
-- Tristan Nitot --> dernier lien du billet ;
-- Numerama --> article dédié.

edit :
et ça continue chez les Infostratèges ! ;-)
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit