Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:45
Supprimer les cookies

Question sur Framapack

Lun 14 Déc, 2009 15:02

Bonjour,
J'aimerai vous dire bravo d'avoir créer Framapack qui est une version en ligne de ce que je développe en CD pour mon laboratoire.
J'ai plusieurs questions dont la première est simple, la sélection se fait convenablement mais lorsque je clique sur Télécharger rien ne se lance!?! La page est rafraichi vers index.php
Merci d'avance.

Edit: Vista Integrale SP2 / Opera 10.10
gothax

Messages : 3

Jeu 17 Déc, 2009 00:23

Bonjour,

la liste des logiciels sélectionnés s'affiche bien au dessus du bouton "Télécharger" ? Est-ce que tu n'aurais pas un système sur ton réseau ou sur ton ordinateur qui empêcherait le téléchargement de binaire à partir d'internet ? Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Jeu 17 Déc, 2009 19:10

Bonjour et merci pour la réponse,
La liste des programmes sélectionnés s'affiche correctement au dessus du bouton téléchargement, le changement d'onglet ne pose pas de problème, c'est uniquement lorsque je clique sur le bouton téléchargement que celui me renvoie vers la première page (index.php).
Sur mon système j'ai testé sous Opera 10.10 et sous IE 8.0 (utilisé uniquement pour vérifier), les deux me renvoient sur la première page. J'ai également mis le site framapack.org en site de confiance sous NOD32 (mon antivirus) sans succès.
Je cherche de mon coté à trouver où cela bloque !?! J'attends vos idées...
Bien cordialement
gothax

Messages : 3

Lun 21 Déc, 2009 23:30

Salut,

Pour ce mystérieux problème, j'ai posé la question ailleurs et à défaut de réponse claire quant à l'origine du souci, un gentil contributeur a proposé une solution (Libre à priori, enfin Open Source pour le coup) de contournement.
Voir http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic ... 699#p45699

@+
--
Pierre
ra-mon

Messages : 47
Géo : Métro Opera

Mar 22 Déc, 2009 22:33

Merci beaucoup pour la correction. J'ai mis à jour Framapack pour tenir compte des lacunes d'IE 8 et d'Opera.

Et (pour répondre à ton questionnement sur le forum d'opera) oui, c'est une lacune, car ils ne gérent pas correctement le input type image qui doit renvoyer les données du formulaire ainsi que les coordonnées (or le input type image fait parti du formulaire et les navigateurs devraient renvoyer la valeur de ce champ également)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mar 22 Déc, 2009 23:36

Salut,
leviathan a écrit:Merci beaucoup pour la correction. J'ai mis à jour Framapack pour tenir compte des lacunes d'IE 8 et d'Opera.

Et (pour répondre à ton questionnement sur le forum d'opera) oui, c'est une lacune, car ils ne gérent pas correctement le input type image qui doit renvoyer les données du formulaire ainsi que les coordonnées (or le input type image fait parti du formulaire et les navigateurs devraient renvoyer la valeur de ce champ également)

Cela a été, semble-t-il, sujet à interprétation...
mais il est aussi possible qu'Opera ait choisi d'être bug compliant avec IE à l'époque... et le soit resté.
Je n'ai pas encore la réponse.
Merci, en tout cas, de la correction.
@+
--
Pierre
ra-mon

Messages : 47
Géo : Métro Opera

Ven 08 Jan, 2010 11:06

Bonjour et bonne année 2010,
Je confirme que Framapack fonctionne parfaitement avec Opera 10.10 et je remercie qui de droit pour les corrections. (Je passe un petit bonjour à ra-mon avec qui je papote de temps en temps sur gratilog :D ).
Merci donc pour Framapack.
gothax
gothax

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit