Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:39
Supprimer les cookies

Personnalisation du FramaDVD standard

Mer 28 Mars, 2012 00:01

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un tutoriel pour personnaliser le FramaDVD en gardant la partie Ubuntu-fr bootable mais en changeant l'interface qui s'affiche en autorun ainsi que les logiciels et contenus. C'est pour préparer un événement organisé par le club des étudiants de notre université durant lequel nous aimerions distribuer des DVD gratuitement. Nous voudrions y mettre une présentation de notre club et une sélection de logiciels libres adaptée aux besoins spécifiques des étudiants de notre université.

Merci d'avance.
www.LibreTlemcen.org : Tlemcen, future capitale algérienne du logiciel libre ?
nh2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Géo : Tlemcen

Mer 28 Mars, 2012 08:47

Bonjour nh2,

L'interface du DVD standard (le kiosk) n'est qu'un navigateur web (KMelon) qui affiche du html.
Tu peux donc sans aucun problème le personnaliser.
D'ailleurs, si le résultat est sous licence libre, cela serait intéressant de pouvoir le diffuser pour montrer ce qu'on peut faire en hackant le framaDVD.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 25 Juil, 2012 11:20

Bonjour,
Je dois dans le cadre de mon stage, migrer une solution de déploiement sur DVD de logiciels libre pour Windows.
Est il possible de ne télécharger que le kiosk du FramaDVD? Ma connexion Internet n'est pas des plus rapide
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit