Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Probleme au lancement du DVD Ecole

Mer 04 Mai, 2011 11:36

Tout comme Cyrille, je suis perplexe : Windows XP SP2, c'est vraiment de la machine "standard".
Si ça reste bloqué sur cet écran, c'est probablement parce que le Kiosk n'arrive pas à s'installer localement...

Explications techniques : le "kiosk", c'est un mini navigateur, qui permet d'afficher la fenêtre où on peux sélectionner les applications à installer. Ce navigateur est copié sur le disque dur, dans le dossier temporaire de Windows, le temps d'utiliser le DVD. Donc, la fenetre que tu vois là, c'est normalement que la copie est en cours. Si elle ne disparait pas, c'est qu'il y a eu un probleme pour copier le kiosk vers ton disque dur. Mais quel probleme ? là est la question.

Normalement, il n'y a pas besoin de droits particuliers, et tous les windows ont un dossier temporaire (sinon windows ne fonctione pas). Ce dossier peut changer, mais le FramaDVD s'adapte en le récupérant automatiquement.
Bref, là, je sèche :-(

Evidemment, on peut te rembourser si ça ne fonctionne pas... (envoie moi un mail à pyg@framasoft.net avec ton nom et ton n° de commande)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 04 Mai, 2011 12:29

Bon, j'ai la flemme de télécharger le FramaDVD Ecole pour vérifier mon intuition.
Il me semble qu'on a eu un problème similaire avec la FK 1.12.0.5 et précédente.

La piste en question, ce sont les runtime VC++ 2005.

koklikot : essaie d'installer ça => https://www.microsoft.com/downloads/fr- ... 47&pf=true

Puis refait un essai.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 04 Mai, 2011 18:48

Bonjour,
j'ai testé le DVD au travail. Ça fonctionne bien. Des fichiers et dossiers se sont effectivement installés dans c:\temp\nsx7d.tmp
Donc le DVD fonctionne bien (à ce propos, il n'est pas question de remboursement, merci quand même).
J'ai refait le teste chez moi et j'ai observé l'installation de quelques fichiers dans: C:\WINDOWS\Prefetch
Sous C:\WINDOWS\Temp aucun fichier n'a été créé (je n'ai pas sur mon ordinateur de chemin : c:\temp).
Je testerai la solution de fat115 tout à l'heure
Merci
koklikot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Mer 04 Mai, 2011 20:58

j'ai installé VC++ 2005 sur mon poste et ça fonctionne!
Je l'ai donc installé sur le poste de mon épouse (c'est elle qui est instit et qui en a besoin).
Mais là, ça ne fonctionne toujours pas : d'abord un message d'erreur à l'installation de VC++ 2005 « command line option syntax error. type Command/? for help ». Puis, alors que je pensais l'avoir installé, le framakiosk ne s'installe toujours pas.
koklikot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Mer 21 Sep, 2011 14:36

Bonjour

Et merci pour le FramaDVD. Il marchait sur mon ordi (même configuration, Win XP SP3...). Mais j'ai réinstallé Windaube (pas le choix) sur mon PC et mon portable, mais là, impossible de démarrer l'installation : le programme ne répondait pas (on avait juste la petite fenêtre "chargement en cours" mais rien ne se passait).
Je viens de suivre vos conseils et d'installer le composant précité (VC+++) et ça marche sur les 2.
Super.
VincentLP

Mer 21 Sep, 2011 16:01

Merci VincentLP pour ce retour d'expérience.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 18 Oct, 2011 21:40

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner framadvd ecoles.

J'ai téléchargé framadvd écoles, puis gravé sur dvd. Je lance à la main FramaDVD_Ecole.exe sur un PC Windows 7 qui me dit que ce n'est pas une application win32 valide.

Je ne vois pas sur le site de checksum pour vérifier mon téléchargement mais le disque semble avoir un contenu plausible. Je n'ai trouvé nulle part d'explications d'installation ou de résolution de problèmes, d'explications sur les fichiers que doit contenir le DVD.

Ce DVD est-il prévu pour fonctionner sur Windows 7 ?

Sinon, en bootant sur le CD, j'obtient une invite shell linux, et à partir de la je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas non plus trouvé d'instructions.

Je vous remercie pour une éventuelle aide ou des solutions alternatives.
Sylvan


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit