Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPersonnalisation du FramaDVD

Dim 06 Déc, 2009 18:19

Bonjour,

En cherchant à personnaliser le FramaDVD, j'ai copié le contenu du FramaDVD (sauf les parties Ubuntu et Mac) sur mon DD. Et là, sans que je n'aie encore touché à rien du tout, les installations ne fonctionnent plus si je retire le DVD.
Les liens vers les sites fonctionnent sans problème, les fichiers .lch sont donc bien trouvés, mais j'ai l'impression que quelque part, il est gardé en mémoire le chemin initial du DVD.
J'ai regardé dans le fichier launch.au3 et on parle d'un fichier framadvd.ini que je n'ai trouvé nulle part. Faut-il le créer ? Si oui où ?
Merci par avance pour les réponses.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 11 Déc, 2009 18:45

Personne n'a d'idées ?
Les auteurs du FramaDVD ne sont pas dans le coin ?
:(
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 11 Déc, 2009 20:07

Normalement si, les auteurs sont là...

pyg !! On te réclame ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 13 Déc, 2009 15:38

Si personne ne te répond, tu peux envoyer un MP à pyg avec le lien sur ce sujet pour qu'il te réponde.

Normalement, il n'y a pas de résolution de problème en MP, mais dans ce cas, peut-être qu'il n'a pas vu le message.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 13 Déc, 2009 16:18

Oui, au besoin, je contacterai pyg directement. Mais je ne voulais pas le déranger directement avec cela. Je m'étais dit que le groupe d'étudiants qui a participé à ce projet auraient pu me répondre.

Cyrille L.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 14 Déc, 2009 01:13

Toutes mes excuses, j'ai la tête sous l'eau depuis 3 semaines (sorties des Framakey, commandes de FUR, sortie de la boutique, bilan de fin d'années, etc).
J'essaie de passer au moins une fois par jour sur Framagora histoire de dépiler les messages, mais certains m'échappent :-(

(@tous : ne pas hésiter à me MPiser ou à me harceler par email, je suis là pour ça ;) )

Donc, Cyrille, pour ton pb, en fait c'est "normal" et dû au fonctionnement de Firefox portable sur DVD.
La solution est vraiment crade (tellement que si j'avais su, je n'aurais jamais retenu Firefox!) : Firefox Portable est copié dans un dossier local temporaire (/windows/temp dans la plupart des cas).
Or le launch.exe (qui se retrouve alors sur le DD) doit retrouver ses "petits" (qui se trouvent, eux, sur le DVD). Le launch.exe cherchent alors le DVD, d'où le probleme que tu as...

La solution que je te propose est la suivante :
Dans ton dossier de travail FramaDVD, place toi dans le dossier K:\framadvd\Apps\PortableFirefox\firefox
( où K:\framadvd représente ton dossier de travail )
Crées-y un fichier framadvd.ini avec dedans :
Code: Tout sélectionner
[FramaDVD]
DVDFirefox=K:\framadvd\Apps\PortableFirefox\firefox


Ca devrait le faire.

Par contre, pense bien à supprimer ce fichier avant de graver ton DVD.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 14 Déc, 2009 13:05

pyg a écrit:Toutes mes excuses, j'ai la tête sous l'eau depuis 3 semaines (sorties des Framakey, commandes de FUR, sortie de la boutique, bilan de fin d'années, etc).
J'essaie de passer au moins une fois par jour sur Framagora histoire de dépiler les messages, mais certains m'échappent :-(

T'inquiète pas, il n'y a pas de soucis.

pyg a écrit:La solution que je te propose est la suivante :
Dans ton dossier de travail FramaDVD, place toi dans le dossier K:\framadvd\Apps\PortableFirefox\firefox
( où K:\framadvd représente ton dossier de travail )
Crées-y un fichier framadvd.ini avec dedans :


Je viens de tester, cela fonctionne nickel, merci :D

pyg a écrit:tellement que si j'avais su, je n'aurais jamais retenu Firefox!

Tu crois qu'avec k-meleon cela aurait été plus propre ?

Encore merci.

Cyrille L.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 15 Déc, 2009 00:24

Tu crois qu'avec k-meleon cela aurait été plus propre ?

Oui, car K-meleon ne nécessitait pas ce processus de copie (à l'époque) et fonctionnait en "read only".
Je vais y jetter à nouveau un oeil pour voir si les principaux points bloquants sont toujours d'actualité :
- pas de prise en compte de la molette (ça, ça doit être OK)
- prise en compte des balises audio et <video>
notamment (j'ai oublié le 3eme point :? )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 15 Déc, 2009 19:33

pyg a écrit:prise en compte des balises audio et <video>


Après un rapide test, la balise video n'a pas l'air prise en compte.

pyg a écrit:pas de prise en compte de la molette (ça, ça doit être OK)

En effet, ça c'est OK

Bref, pour le moment, on n'a pas trop d'autre choix que de garder la solution "crade".
(PS : j'ai testé également avec Iron sans plus de succès).

Cyrille L.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 05 Avr, 2010 08:37

Bonjour,

Je viens de personnaliser le framaDVD mais je n'arrive pas a créer une image iso bootable.
J'ai essayé de graver le contenu du mon répertoire avec infrarecorder (mais aussi k3b) en choisissant le fichier image Bootable_NoEmulation.img du répertoire [BOOT] mais lors du démarrage du cd j'ai l'erreur suivante :
ISOLINUX 3.63 Debian-2008-07-15 isolinux: Image checksum error, sorry...
Boot failed: press a key to retry...


J'ai jeté un oeil sur le forum de la communauté Ubuntu j'ai trouvé la commande :
mkisofs -r -V "Custom Ubuntu Live CD" -cache-inodes -J -l -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -o custom-live-cd-i386.iso iso
Jj'ai un message d'erreur :
genisoimage: Uh oh, I cant find the boot catalog directory 'framadvd_1.0/isolinux'!


Et sur le coup google n'est pas mon pote, où bien c'est qu'il ne comprend pas ce que je lui demande :cry:

++
Bonzux

Messages : 4
Géo : Saint-Étienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit