Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramasoft recherche miroirs pour Framakey et FramaDVD !

Lun 31 Août, 2009 12:32

Framasoft needs you !

Mi-juillet, nous avons sorti la Framakey Ubuntu-fr remix : une clé USB avec 2Go de données permettant de travailler sous Linux, Mac et Windows.

Cette semaine, nous publions le FramaDVD : une compilation de logiciels libres (là encore pour Windows/Mac/Linux) prêts à installer ou à utiliser en LiveCD. En plus, il contient de très nombreuses ressources audiovisuelles libres.

Ces 2 projets ont pour objet de faciliter la diffusion des logiciels libres soit en fournissant un support (figé, mais à bas coût) de ce qui se fait de mieux dans le libre à un instant donné (FramaDVD), soit en proposant un usage innovant de ces logiciels en vous permettant de les emmener partout avec vous sans avoir besoin de les installer (Framakey).

Problème : ces 2 projets pèsent lourds, très lourds. 2Go pour la Framakey Ubuntu-fr et 4,2Go pour le FramaDVD.

Evidemment, nous les diffusons en BitTorrent. Grâce à FreeTorrent.fr (qui mérite bien un don), nous avons ainsi pu transférer plus de 5To de données depuis mi-juillet.
Cependant, vu le public visé (grand public ne sachant pas nécéssairement 1) ce qu'est BitTorrent 2) configurer sa box-routeur-connexion pour faire fonctionner correctement le téléchargement, nous souhaitons proposer un téléchargement par FTP/HTTP.

Nous sommes donc à la recherche de personnes ou d'institutions qui accepteraient de mettre à disposition un peu de bande passante pour ces projets en hébergeant une copie.

Concrètement, nous recherchons des hébergeurs répondant au moins aux critères suivants :
- au moins 10Go de libre
- au moins 10Mbp/s de bande passante
- bande passante non-limitée (faudrait pas que ça coupe au bout de 10 jours avec "quota dépassé")
- serveur dédié uniquement (on ne veut pas pourrir la QoS d'autres hébergés en mutualisé, ni héberger sur de l'espace perso free.fr)
- personne responsable du serveur clairement identifiée (email / nom / prénom / localisation géographique du serveur / nom de l'hébergeur). Mieux vaut éviter de nous proposer "un coin de disque sur le serveur d'un pote de mon voisin" (si si, on a vu ça ;) )

Il n'y a aucun engagement dans la durée (enfin, si c'est pour 15 jours, c'est peut être pas la peine de proposer votre aide, ça risque d'être plus lourd à gérer qu'autre chose).
Tout ce qui vous sera demandé, c'est de nous tenir au courant si vous souhaitez arrêter, qu'on vous retire de la liste des miroirs.

Les miroirs (et donc les téléchargements publics) seront ouverts dès qu'une dizaine de miroirs seront en place.

Si vous souhaitez soutenir ces projets et que vous correspondez aux critères, merci de me contacter sur miroir @ framasoft . net (sans les espaces)

Merci !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 02 Sep, 2009 22:23

Voila.

Comme promis, l'Ecole Polytechnique Federale de Lausanne (EPFL) met a disposition un serveur "quasiment" dédié comme mirroir.
Le serveur en question a:
2 processeurs Quadricore Xeon 3.0Ghz.
8 Gb de RAM
> 300Gb de disques SAS 150 en RAID 5.
connexion 1Gb/s. avec accès GEANT2. sans limite en download.

l'update des alias DNS sera effectif en fin de journée du 3 septembre 2009.

nous sommes heureux de pouvoir vous rendre service a notre tour!

Cordiales salutations.
idaho

Messages : 1

Mer 02 Sep, 2009 22:58

Un grand merci à nos amis suisses de l'EPFL pour ce Gb/s qui tombe à point nommé :)

Grâce à eux, ainsi qu'aux autres personnes ayant proposé leur aide, nous devrions pouvoir ouvrir les vannes des téléchargements demain :)

Cependant, si vous souhaitez vous aussi vous proposer comme miroir, n'hésitez pas, il reste de la place ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 03 Sep, 2009 16:26

Bonjour,

j'ai une petite dedibox raid avec 160 Go sous exploité

contacter moi.

cordialement.

framalex ;o)
Framalex

Messages : 1

Ven 04 Sep, 2009 21:15

Framalex a écrit:Bonjour,

j'ai une petite dedibox raid avec 160 Go sous exploité

contacter moi.

cordialement.

framalex ;o)


Merci framalex, mais :
Si vous souhaitez soutenir ces projets et que vous correspondez aux critères, merci de me contacter sur miroir @ framasoft . net (sans les espaces)


Ce sera plus simple que tu contactes l'adresse donnée.
Mais merci beaucoup pour ta proposition.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 08 Sep, 2009 13:39

Je serais heureux de pouvoir prochainement vous aider...
Dernière édition par raphael.sennegon le Mar 05 Jan, 2010 14:31, édité 1 fois au total.
raphael.sennegon

Messages : 1

Jeu 10 Déc, 2009 01:56

Je propose également ma bp, afin de soutenir cette initiative du libre, pour un mirroir, sur un de mes serveurs dédiés très peu utilisé avec 100Mbps de bande passante.
Merci d'envoyer MP si intéressé...
paiian

Messages : 1

Jeu 04 Nov, 2010 21:01

J'ai un serveur dédibox et je suis prêt a faire un miroir pour ce que pyg jugera bon de mettre dessus.
Contactez moi par MP ou par mail : y point rebattu chez yahoo point fr
yohann

Messages : 2

Ven 05 Nov, 2010 00:50

Le plus simple serait que tu envoies un MP à PYG ou un courriel (http://www.framasoft.net/auteur235.html) Comme ça pas de courriel qui traine (même si tu as pris précaution face au bot)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Jeu 09 Déc, 2010 21:27

Bonjour,

Je déterre un vieux post pour savoir si c'est toujours d'actualité.
Car j'aimerais remettre mon sheevaplug sur les rails et peut-être qu'avec un peu de chance j'aurais la fibre bientôt donc de la bande passante pour vous !

Qu'en est il ?
Yionel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Géo : Villeurbanne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit