Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:12
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantProjet de pochettes du DVD

Lun 14 Mai, 2007 17:01

+1 harrypopof
leto_2

Messages : 2305

Lun 14 Mai, 2007 17:12

ComputerHotline a écrit:Voici une pochette de ma création (pour boite "CD") :
La face avant : http://img517.imageshack.us/my.php?imag ... ontwn7.jpg
La face arrière : http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... ackof8.jpg

Qu'en pensez-vous ?


Je la trouve un peu pâle aussi, par contre je n'ai pas réalisé le verso encore, verrais-tu un inconvénient à ce que je reprenne le texte que tu as inscrit avec une présentation différente (je trouve cette idée excellente) ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 14 Mai, 2007 17:33

harrypopof a écrit:
ComputerHotline a écrit:Voici une pochette de ma création (pour boite "CD") :
La face avant : http://img517.imageshack.us/my.php?imag ... ontwn7.jpg
La face arrière : http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... ackof8.jpg

Qu'en pensez-vous ?


Je la trouve un peu pâle aussi, par contre je n'ai pas réalisé le verso encore, verrais-tu un inconvénient à ce que je reprenne le texte que tu as inscrit avec une présentation différente (je trouve cette idée excellente) ?


Aucun pb, nous somme dans le monde du libre non ? :D
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 15 Mai, 2007 15:21

Voilà pour le verso :

http://hpfteam.free.fr/ressources/framadvd/VersoCD157x124-f_thumb.png

Image taille réelle - 300 dpi

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.

Je crois que l'on peut convenir que : textes ComputerHotline - Graphisme - harrypopof avec utilisation des travaux de L.L. de Mars

j'édite plus tard ce message si pas de correction à faire pour y inclure les sources des pochettes et étiquette DVD.

Amicalement,
harrypopof.
Dernière édition par harrypopof le Mer 16 Mai, 2007 18:14, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 15 Mai, 2007 19:37

Pas de pb pour moi.

Personnellement, j'avais fait une pochette "pâle" en vue d'une impression économique en terme d'encre. Un fond violet mange beaucoup d'encre (et vu le prix de l'encre, il vaut mieux éviter de trop dépenser).
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 15 Mai, 2007 21:30

Perso j'aime bien la version blanche, plus sobre et en effet plus économique. De plus il faut penser aux personnes n'ayant pas une imprimante "photo réaliste" et la couleur violette risque d'empêcher de lire correctement le texte.
Ceci dit nous pouvons proposer 2 types de pochettes, libre à celui qui téléchargera la pochette de faire son choix, un peu comme le proposait OpenOffice.org a une époque.
Nous pouvons aussi proposer une impression pour pochette cartonnée, pour ceux qui préfèrent les pochettes aux boites. Qu'en dites vous ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 15 Mai, 2007 22:39

dedenimes a écrit:Perso j'aime bien la version blanche, plus sobre et en effet plus économique. De plus il faut penser aux personnes n'ayant pas une imprimante "photo réaliste" et la couleur violette risque d'empêcher de lire correctement le texte.
Ceci dit nous pouvons proposer 2 types de pochettes, libre à celui qui téléchargera la pochette de faire son choix, un peu comme le proposait OpenOffice.org a une époque.
Nous pouvons aussi proposer une impression pour pochette cartonnée, pour ceux qui préfèrent les pochettes aux boites. Qu'en dites vous ?


Je mets à disposition une version sans le fond violet demain sûrement :) avec les sources chacun fera ce qu'il lui plaira ensuite.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 16 Mai, 2007 10:08

harrypopof a écrit:avec les sources chacun fera ce qu'il lui plaira ensuite.

c'est sûr, mais le jour où tout le monde peut télécharger le DVD et la pochette, ce serait bien que l'on ait pas besoin de toucher aux sources pour avoir une pochette adaptée... Sinon les gens vont être perdus!
Donc ce serait bien de proposer diverses variations de la même pochette:
- pour boîte
- pour simple pochette papier
- pourquoi pas pour boîte DVD (rectangle)
- fond couleur
- fond blanc
- n&b
- etc.
Comme ça on peut directement télécharger ce qui convient à notre imprimante! Tout le monde n'a pas une laser couleur...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 16 Mai, 2007 16:07

lebendre a écrit:
harrypopof a écrit:avec les sources chacun fera ce qu'il lui plaira ensuite.

c'est sûr, mais le jour où tout le monde peut télécharger le DVD et la pochette, ce serait bien que l'on ait pas besoin de toucher aux sources pour avoir une pochette adaptée... Sinon les gens vont être perdus!
Donc ce serait bien de proposer diverses variations de la même pochette:
- pour boîte
- pour simple pochette papier
- pourquoi pas pour boîte DVD (rectangle)
- fond couleur
- fond blanc
- n&b
- etc.
Comme ça on peut directement télécharger ce qui convient à notre imprimante! Tout le monde n'a pas une laser couleur...


- pour boîte carton : effectué en n et bl - couleur - fond blanc
- pour etiquette CD : effectuée en n et bl - couleur - fond blanc
- pour boîte CD : effectué en n et bl - couleur - fond blanc
- DVD rectangle à suivre .... plus tard

Merci de cliquer sur l'illustration pour obtenir son agrandissement en taille réelle 72 dpi.

étiquettes DVD couleur - couleur fond blanc - Noir et blanc :

Image Image Image

CD Recto couleur - couleur fond blanc - Noir et blanc :

Image Image
Image

CD Verso couleur - couleur fond blanc - Noir et blanc :

Image Image
Image

Pochette CD carton couleur - couleur fond blanc - Noir et blanc :

Image Image
Image

j'édite ce message au fur et à mesure pour y insérer les liens vers les images en taille réelles en 72 dpi (le format haute résolution en 300dpi est bien entendu disponible dans les sources) merci :)
Dernière édition par harrypopof le Mer 16 Mai, 2007 20:45, édité 11 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 16 Mai, 2007 16:54

Oula, productif le popof :wink:
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit