Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramaDVD et DADVSI

Mer 10 Mai, 2006 17:15

Bonjour
Pourra-t-on mener à bien notre projet si la DADVSI est votée ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 10 Mai, 2006 19:07

Pas de problème. Le framaDVD est composées de choses libres dans des formats libres. Pas d'encodage à contourner avec l'algorythme CSS non ? Pas de mp3, que du ogg ! Pas de problème de copie, ce n'est pas de la copie privée, c'est une distriution autorisée par la licence. Par contre pour les soft, ceux qui deviendront illégaux ne pourront être distribués.
isatis39871

Messages : 467

Mer 10 Mai, 2006 19:35

isatis39871 a écrit:Par contre pour les soft, ceux qui deviendront illégaux ne pourront être distribués.


Quels softs !!!
Ceux qui sont "manifestement destiné à la mise à dispo­sition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés" ????
"Quoi cela veut-il dire" ?? Que ne pourrait-on mettre sur le DVD ???
. Les logiciels de P2P, de messagerie, de bureautique, de navigation web, de messagerie instantannée ....

Il n'en restera pas beaucoup, non ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 10 Mai, 2006 19:48

en allant au bout du raisonnement tous les OS devront etrent interdits
mister perfect

Messages : 42

Jeu 11 Mai, 2006 06:14

C'est pourquoi je repose la question : quels softs deviendront illégaux ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 11 Mai, 2006 10:40

ComputerHotline a écrit:C'est pourquoi je repose la question : quels softs deviendront illégaux ?

Tout soft permettant l'échange ou la lecture de contenus sans vérification des DRM desdits contenus.

Ce sont clairement les softs de P2P qui sont visés (emule, azureus, etc), mais quid de l'avenir d'un VLC, voire, comme le signalait Tristant Nitot... d'un Firefox !

Pour le DVD (non non, le projet n'est pas mort, même s'il a pris du retard en grande partie par ma faute), tant qu'il n'y a pas de décision de justice claire ("vous devez rendre inaccessible tous les softs P2P") on est dans le flou. Et tant qu'on est dans le flou, ben autant en profiter. Donc, je ne vois pas pourquoi, à ce jour, le DVD ne contiendrait pas de client Bittorrent, par exemple...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 30 Juin, 2006 15:23

Sachant que la DADVSI est adoptée définitivement, il va falloir faire très attention en ce qui concerne les logiciels présents sur le futur dvd.
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 30 Juin, 2006 22:42

Bonsoir,
Que puis-je vous dire, à part changer de pays, ou résister ?
Ce pays part en sucette (ça n'engage que moi), c'est bien dommage, mais que faire ?
Il est hors de question pour le moment que je tente l'exode, donc, ce sera eux ou moi :wink:
La désobéissance nationale est de plus en plus inévitable. Tentons de ramener tout ce petit monde à la raison (donc, transcrit dans notre monde moderne, la raison du plus fort).
Dommage, car, que je sache l'innovation ne vient pas des lobbies, mais souvent des outsiders...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Jeu 20 Juil, 2006 19:08

Ne pourrait-on pas créer sur le DVD une rubrique EUCD/DADVSI contenant des explications sur les dangers de cette nouvelle loi ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 24 Août, 2006 07:54

Il faudrait peut-être continuer ce merveilleux projet car nous sommes très en retard sur la Roadmap :
http://www.framadvd.org/Organisation/Roadmap
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit