Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:26
Supprimer les cookies

Page 20 sur 21Précédent 1 ... 17, 18, 19, 20, 21 SuivantAttirer les indécis : à quoi ressemble votre bureau Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 31 Déc, 2009 15:03

Jorm a écrit:
Jess a écrit:serged pour répondre à ta question, sous KDE la combinaison de touches alt + f2 te permet de lancer n'importe quelle appli sans aller la chercher dans le menu.

Sous GNOME aussi c'est possible d'ailleurs.

Un truc sympa pour ne pas avoir trop de documents sur le bureau c'est de tout ranger dans les dossiers créés par défaut pour chaque utilisateur :
-- Dossier personnel
-- Musiques
-- Vidéos
-- Téléchargements
-- Images
et ne garder sur le bureua que ce dont tu as besoin temporairement (dans le mois par exemple), tout le reste reste "archivés" dans ces dossiers-là.

Ces dossiers sont d'ailleurs directement accessible par le menu déroulant raccourci chez les utilisateurs de GNOME, je ne sais pas si un tel menu déroulant existe dans KDE.


Oui je crois bien que c'est un applet kde4
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 14 Jan, 2010 22:04

Chui pas fan du bazard non plus...
Image
Debian Squeeze/Sid
Gnome 2.28.2 / Humanoid-osx / Hydroxygen / Conky
... en bi-ecran
Optez pour la stabilité... http://www.debian.org , what else ? et sauvez les rongeurs http://www.superlemming.tk
Super Lemming

Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Géo : ZéroQuatre land...

Mer 28 Avr, 2010 18:56

Image

Debian Lenny, portatif, kde-3.5. Où l'on s'applique à suivre le mouvement malgré tout.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Mer 29 Sep, 2010 13:31

Voici mon bureau sous Ubuntu :

Image


Thème : Luxuriant. Clearlooks me plait beaucoup aussi, même si ma soeur le déteste. Je n'en ai pas testé d'autres encore, je verrai bien....
Icônes : Gnome (je trouve les icônes Gnome plus lisibles que les icônes proposées avec le thème. M'enfin, ce n'est qu'un avis très perso de geekette)

Pour le fond d'écran, un fond d'écran importé d'un autre système d'exploitation fait parfaitement l'affaire : les fonds d'écran sont pour la plupart des images JPEG, quelques uns sont des gifs (mais c'est très rare) et ces formats peuvent être lus par n'importe quel système d'exploitation.



Et oui, je préfère un bureau clean sous Linux à un bureau bordélique windowsien :D
Pour le coup, je me déclare très satisfaite : je suis beaucoup plus organisée informatiquement parlant sous Linux que sous Windows :D


Par contre, j'attache beaucoup plus d'importance à la lisibilité du thème qu'à son esthétique : un thème esthétique mais illisible, sur lequel on ne peut pas lire les intitulés des fenêtres et sur lequel on se mélange la signification des icônes, ne sert à rien du tout.
Après tout, un thème de système est là pour que les icônes soient comprises intuitivement, ou bien que les intitulés des fenêtres soient faciles à lire : ça rime donc à quoi d'avoir un thème super beau mais où l'on perd un temps fou parce que les icônes sont incompréhensibles ou bien parce qu'on doit s'arracher les cheveux pour lire les intitulés des fenêtres ?
Giulia
Giulia

Messages : 50

Lun 04 Juil, 2011 11:49

Spartiate.

Desktop
J'adore Fluxbox, parce que c'est comme Blackbox que j'ai bien aimé avant, mais mieux.
Malheureusement je n'ai pas encore réussi de faire Ubuntu (10.4) utiliser la résolution 1366x768 comme prévu pour mon HP Pavilion dv6. Ça se voit, je crois, car le texte du menu est un peu étalé.
Je suis retourné à Ubuntu 11.04 via 10.10 et voila, les 1366x768 sont là.

Les couleurs de l'arrière-plan sont déterminé par le menu en style "Ubuntu-dark" qui ma plu sans autres modifications.

[Modif: faute de frappe, 11.04, lien]

[Modif: URL corrigé]
Dernière édition par versleouest le Lun 30 Jan, 2012 13:58, édité 1 fois au total.
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Lun 30 Jan, 2012 13:56

Après la mort d'un autre ordinateur, déjà en Août, voilà la nouvelle machine et enfin une résolution agréable.
Bien sûre, je reste fidèle à Fluxbox. Quand-même il y a maintenant aussi un Rox pinboard et un fbpanel pour un peu de «modernité».
Image
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Lun 30 Jan, 2012 14:26

Ben moi j'ai toujours XFCE avec les icônes Faenza... j'ai juste changé le fond d'écran :lol:
Image
Vous croyez que moi aussi je risque d'être arrêté par la DCRI ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 15 Fév, 2012 23:16

H2L29

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Mar 09 Oct, 2012 19:20

J'ai depuis peu Linux Mint Maya 13. Je n'ai pas changé le fond :

Image

:mrgreen:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Jeu 23 Oct, 2014 03:36

Captures : Image Image Image

GNU/Linux
Mageia
KDE

merci
nmrk.n

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit