Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:22
Supprimer les cookies

Page 21 sur 21Précédent 1 ... 17, 18, 19, 20, 21Attirer les indécis : à quoi ressemble votre bureau Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 05 Fév, 2015 10:58

Retour sous Debian 8.
Mais fluxbox restera. J'ai juste éliminé les caprices de couleurs :
Image
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Dim 02 Août, 2015 19:55

Image

(sur l'ordinateur avec Ubuntu)
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Ven 18 Sep, 2015 12:31

Image
Debian 8 et Gnome 3
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Ven 18 Sep, 2015 17:14

LXDE, claws-mail, liferea, pidgin, midori, gnumerics et abiword = environnement de bureau qui tourne sous ordinateur basse consommation à <50 euros. Quelques coeurs en plus à ces processeurs ARM, et la fracture numériques pourra peut-être se résorber, à moins qu'on continuasse avec le toujours plus et des sites pleins de JS nauseéabond.
Image
otyugh

Messages : 27

Dim 20 Sep, 2015 09:59

LXDE c 'est peux être un peu aride pour le néo libriste , non ?
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Dim 20 Sep, 2015 16:28

Boarf. Pour moi le minimalisme, et donc la réactivité totale et facilité à contrôler, vaut tous les effets graphiques du monde. Sans compter que ça, je peux l'installer les yeux fermés sur des machines de vingt ans d'âge. L'informatique actuelle tend à dire "les ordinateurs de plus de X ans, sont bons à jeter à la casse, et les ordinateurs minimalistes aussi". Je suis contre cette idée. Je pense que l'informatique est assez une horreur écologique et humaine comme ça, et qu'il faut avant tout penser à un usage moins dégueulasse, moins ancré dans l'achat perpetuel et du syndrome de "je prends le dernier truc qui brille".

Cela dit, ça fait depuis un bail que je n'ai pas testé les autres DE, mais de souvenir il n'est pas rare d'avoir un besoin de gérer la transparence ou d'effets 3D. Ou de finir avec 300Mo pris quoi. C'est trop. Pour moi un ordinateur avec client mail/web/chat/musique/video/texte ouvert ne devrait pas dépasser le 1Go de RAM. Très souvent on dépasse ça avec le DE et firefox à eux tout seul. Moi je fais tout ça aujourd'hui sous moins de 500Mo...
otyugh

Messages : 27

Dim 20 Sep, 2015 17:47

Image

Mint 17.2 cinnamon.
Beaucoup de soft pour l'édition image vecto et bitmap, les suites Libre office et mozilla, VLC et kdenlive pour le montage vidéo.
j'ai installé Steam mais je ne l'utilise pas donc il va virer, juste Warzone 2100 pour jouer rarement.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 20 Sep, 2015 18:54

otyugh a écrit:Boarf. Pour moi le minimalisme, et donc la réactivité totale et facilité à contrôler, vaut tous les effets graphiques du monde. Sans compter que ça, je peux l'installer les yeux fermés sur des machines de vingt ans d'âge. L'informatique actuelle tend à dire "les ordinateurs de plus de X ans, sont bons à jeter à la casse, et les ordinateurs minimalistes aussi". Je suis contre cette idée. Je pense que l'informatique est assez une horreur écologique et humaine comme ça, et qu'il faut avant tout penser à un usage moins dégueulasse, moins ancré dans l'achat perpetuel et du syndrome de "je prends le dernier truc qui brille".

Cela dit, ça fait depuis un bail que je n'ai pas testé les autres DE, mais de souvenir il n'est pas rare d'avoir un besoin de gérer la transparence ou d'effets 3D. Ou de finir avec 300Mo pris quoi. C'est trop. Pour moi un ordinateur avec client mail/web/chat/musique/video/texte ouvert ne devrait pas dépasser le 1Go de RAM. Très souvent on dépasse ça avec le DE et firefox à eux tout seul. Moi je fais tout ça aujourd'hui sous moins de 500Mo...

Je n ' utilise pas les derniers effets à la mode sur ma Débian , je déteste ça , mais il faut un peu d ' effets " à la michael bay " pour attiré le jeune ... Login /Dream n ' est plus la et c 'est malheureux car il à beaucoup aidé à la propagande à son époque , si le le plat est trop ragoutant ... c'est pas terrible
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Ven 09 Oct, 2015 16:37

Matin,

Capture : https://bulbizarre.swordarmor.fr/garbag ... me-new.png
Distribution : gentoo
WM : awesome
SwordArMor

Messages : 3

Mer 02 Déc, 2015 18:06

Image

bonjour, voici mon bureau, je n'ai pas vu le fond depuis un moment :D
c'est pas gris.
il s'agit d'un bureau KDE sur une distri LinuxMint 17.2.
le thème est sombre, j'aime les fonds noirs.
j'utilise un seul applet plasma (tout en bas à droite) pour monitorer mon processeur et la ram.
j'adore les fenêtres molles (qui se déforment quand on les bouge pour les non Linuxiens), ça me fait marrer.

les programmes principaux sont :
Deadbeef (lecteur musique léger et simple)
Inkscape (avec un fichier de pinchot ouvert, qui vient du fil sur le renouvellement des pinchots)
pinta : bricolage d'image iben plus simple que Gimp et vraiment sympa au quotidien pour les besoins courants.
Digikam : gestion courante des photos, assez transparent, léger et fort modulable dans son interface, c'est bien ça !

sinon, il y a aussi Remina (gestion vnc pour les Raspberry PI, pratique et simple), Firefox bien sur, Sound juicer simple efficace et qui gère le FLAC. et bien d'autres ....
Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)

http://www.fotos-partage.fr/index.html
tanik

Messages : 2
Géo : 192.168.0.1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit