Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 05:12
Supprimer les cookies

Linux Mandrake 9.2 et sagem 800 pour l'adsl free....

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 28 Fév, 2004 15:46

Bonjour,

J'ai récemment essayé d'installer une mandrake 9.2 chez un ami qui possède comme connexion internet l'adsl dégroupé free via un modem sagem 800.... Normalement la mandrake le reconnaît tout seul, voire paramètre toute seule sa connexion, mais là ça a pas marché (snif!).... :|

J'i bien essayé avec drakconf de modifier les paramètres, de vérifier qu'elle reconnaisse bien le modem (ce qu'elle fait), de re-rentrer les paramètres de connexion cad domaine, dns, nom d'utilisateur et mot de passe, mais rien à faire....

Quelqu'un a t-il donc déjà rencontré ce problème? Comment puis-je faire pour le résoudre? Bref tout cet ensemble de questions essentielles que se pose un ex-utilisateur de windows on ne peut plus décidé à passer sous linux .... :?: :?:


Merci d'avance :wink:
néron

Messages : 2

Dim 29 Fév, 2004 09:50

Suivre les conseils de la page : http://planetneo.free.fr/fast800.html

Comme Tuxfamily est indisponible actuellement, télécharger eagle-1.0.4.tar.gz (sur Google) et le décompresser dans un répertoire temporaire.

Chez moi, ça marche et je poste ce message sous MDK9.2 , Gnome, et Galeon.
pedro

Messages : 1

Dim 29 Fév, 2004 11:28

:?:

Ok pour la démarche, les pilotes sont sur le cd d'installation de free, mais comme je commence à peine sous linux je sais pas comment faire pour installer des pilotes, c.a.d décompresser et installer des archives tar.gz.... D'ailleurs chaque fois que j'i voulu installer un logiciel sous ma mandrake, stématiquement l'apparence de mon bureau change, il y'a des icônes, ou des raccourcis dans le menu qui disparaissent comme drakconf etc.... Je dois vraiment pas voir pigé le truc.... :?: :| :|
néron

Messages : 2

Lun 01 Mars, 2004 16:15

Salut,
1) disons que tu 'as téléchargé ton driver dans Dossier Personnel
#on va l'installer dans /usr/local/src
su # se loguer en root
passwd:
cp eagle-1.0.4.tar.gz /usr/local/src # déplace le pilote vers le répértoire /usr/local/src
cd /usr/local/src # on se place dans ce répèrtoire
tar zxvf eagle-1.0.4.tar.gz # décompréssion du fichier, à ce niveau, un
# eagle-1.0.4 est crèe et il faut examiner readme.txt
cd eagle-1.0.4
make # compilation
make install # installation

pour que ça marche, il te faut un compilateur (gcc par exemple) et le kernel source .
2) pour insataller des progs ( gcc ou kernel-sources par exemple) tu te logues en root et:
urpmi [prog]
(il faut d'abord mettre à jour ta base urpmi en allant sur le site internet easy urpmi)
bonne journée
lib_nux

Messages : 3

Lun 01 Mars, 2004 22:44

néron a écrit::?:
Je dois vraiment pas voir pigé le truc.... :?: :| :|


Il existe des explications détaillées à ces deux adresses :

http://eagle-usb.ath.cx/pub/

http://linuxfr.org/2004/02/25/15509.html
alternative_ideas

Messages : 29

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit