Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 22:38
Supprimer les cookies

probleme de demarrage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 27 Fév, 2004 22:09

j'ai un petit probleme avec la vertion aurox 9.2 c la premiere foi que j'installe linux il me demande un nom utilisateur et un mot de pass je nez pas de nom utilisateur comment je peux fair svp :(
annie

Messages : 2

Sam 28 Fév, 2004 09:39

Bonjour annie,

l'utilisateur principal d'un système linux est le "root". Lors de l'installation d'aurox, vous avez du saisir un mot de passe pour ce compte, il vous faudra donc vous connecter avec "root" en utilisateur et avec le mot de passe que vous avez saisi lors de l'installation.

Je vous invîte très vivement, ensuite, à créer un utilisateur. Pour celà, si l'environnement graphique est lancé, il vous suffit de cliquer sur "menu", puis sur "préférences systèmes" et enfin sur "utilisateurs et groupes". Si l'environnement graphique n'est pas lancé, saisissez d'abord "adduser" suivi du nom du compte ("toto", "annie", exemple "adduser annie"...) puis ensuite saisissez "passwd" suivi du nom d'utilisateur (dans l'exemple cité ce sera "passwd annie"). Entrez enfin un mot de passe pour ce compte.

Linux est un système multi-comptes, plusieurs personnes peuvent utiliser ce système en ayant des droits et des niveaux de sécurité différents. L'utilisateur "root" est véritablement l'administrateur du système Linux, il a le droit de tout faire, aucune action ne peut lui être refusée. De ce fait, il est très facile de tout "casser" quand on est en mode "root", c'est la raison pour laquelle il est conseillé d'utiliser un autre compte que celui "root" pour découvrir et utiliser linux.

Cordialement,
thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit