Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 02:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Linux Mandrake 9.2+Modem Alcatel SpeedTouch USB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 05 Mars, 2004 22:19

plutôt que alcaudsl, il vaut mieux utiliser le fichier mgmt.o qui se trouve à l'intérieur de l'archive compressée suivante : speedmgmt.tar.gz, disponible ici

Refaire alors la configuration avec Drakconnect.

Ou manuellement :


Code: Tout sélectionner
cp mgmt.o /usr/share/speedtouch

/usr/bin/modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o -m

pppd call adsl
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Ven 05 Mars, 2004 23:30

Hello Phix...!
Merci pour ton aide!...mais j'ai eu des petits soucis pour appliquer tes conseils.
J'ai effectivement réussi à télécharger le fameux fichier ! Mais il s'appelle mgmt...donc je l'ai renommé mgmt.o.... Ensuite je suis allé dans /usr/share pour y créer le sous-répertoire speedtouch mais je me suis vu refusé la création de ce dossier... Comment faut-il s'y prendre? Peux-tu tout simplement me donner point par point, détail par détail, la marche à suivre pour que je puisse arriver à mes fins? Je t'en remercie de tt coeur a l'avance...
Merci de me faire profiter de ton expérience ds le domaine!
Bien cordialement
Thierry :?
thierry1964

Messages : 11

Sam 06 Mars, 2004 00:19

Salut,

En recommençant à partir du téléchargement dans un répertoire speedtouch de mon répertoire personnel (j'ai enlevé quelques infos pas importantes, en gros ça devrait ressembler à ce qu'il y a ci-dessous) :

(La commande ll permet de lister les fichiers d'un répertoire)

~/speedtouch$ ll
2004-03-06 00:04 speedmgmt.tar.gz
~/speedtouch$ tar xzvf speedmgmt.tar.gz
mgmt/mgmt.o
mgmt/speedtouch
mgmt/speedtch.usermap
mgmt/INSTALL
mgmt/iface.h
mgmt/Makefile
mgmt/LICENSE
mgmt/VERSION
mgmt/ChangeLog
~/speedtouch$ ll
drwxr-xr-x mgmt
-rw------- speedmgmt.tar.gz
~/speedtouch$ cd mgmt
~/speedtouch$ su
Password : taperlemotdepassesuperutilisateur
~/speedtouch# mkdir /usr/share/speedtouch
~/speedtouch# cp mgmt.o /usr/share/speedtouch

Après reprendre les consignes de PhiX.

PS : Ctrl+d permet de quiter le compte root.
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 06 Mars, 2004 12:39

Salut rhyd !

Peux -tu me dire comment on reproduit les signes "cabalistique" qui apparaissent dans ton tuto? Il s'agit visiblement de fonctions secondaires accessibles en combinant plusieurs touches du clavier non?

Autre question : pour effectuer ta manip j'ouvre simplement une console? Autre remarque qu'en j'ouvre une console, il y a un symbole "dollar", c'est pas gênant?

Le symbole I , s'agit -il d'un "I" majuscule ou est-ce un signe particulier?
merci !!!
Eh ben......il y a du boulot !!
A + :shock:
thierry1964

Messages : 11

Sam 06 Mars, 2004 13:25

Salut

Je pense que tu devrais potasser un peu l'usage basique des lignes de commandes. Voici quelques pistes :
Quand tu ouvres une console tu as en effet un message qui se termine par un $, c'est normal, ça s'appelle le prompt. En general, il se termine par un $ pour un utilisateur courant et par # pour le superutilisateur (cette convention est respectée par rhyd dans son post).
A la suite du prompt, tu peux entrer une commande. C'est le cas de toutes les lignes affichées en gras par rhyd. Par exemple :

~/speedtouch$ ll dans ce cas la commandes est ll. C'est à dire deux L minuscules.

Les lignes non grasses dans le post de rhyd sont les sorties : ce qui s'affiche dans la console suite à la commande que tu auras validée par la touche "entrée".

Tu peux trouver de nombreuses introductions aux lignes de commandes sur le net, en voici une sur lea_linux.
Dernière édition par Vincent le Sam 06 Mars, 2004 20:38, édité 1 fois au total.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Sam 06 Mars, 2004 14:00

Vincent a écrit:Quand tu ouvres une console tu as en effet un message qui se termine par un $, c'est normal, ça s'appelle le prompt....


Hey, c'est trop cool, j'ai plus rien à faire, merci Vincent !! Une jolie partition à trois joueurs ce dernier échange :-)
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 06 Mars, 2004 19:23

ok....

Bon.....j'ai réinstallé Mandrake et je m'aperçois maintenant que le fameux dossier usr/share/speedtouch existe bel et bien et mgmt.o s'y trouve.

Si j'me trompe pas , il y aurait juste encore le problème du driver à résoudre...

Thierry :?
thierry1964

Messages : 11

Sam 06 Mars, 2004 20:11

re-salut

Bon.... J'ai réinstallé Mandrake et finalement....le dossier usr/share/speedtouch existe bel et bien !! ...même que le fichier mgmt.o y est déjà!!!
Il y a plus que la configuration qui me pose problème...
...;alors là...je coïnce au niveau du nom de l'utilisateur :
Je pense que ca doit être : fti/*****@fti , non?
et le code un truc ds le style sdfg22gtp....

Ce qui est bizarre, c'est qu'en ayanant procédé comme ça Mandrake m'a félicité (!!) en me disant que j'avais bien configuré et si je voulais lancer la connection.... et là....grosse déception.... rien....pourkoi?

Merci pour votre aide a tous
Thierry
thierry1964

Messages : 11

Lun 08 Mars, 2004 17:50

Je te propose de télécharger le programme speedtouchdoctor dans ton répertoire personnel.

Pour le lancer :
Dans une console, passer en superutilisateur en tapant ce qui suit :

Code: Tout sélectionner
su
ton_mot_de_passe_root
sh speedtouchdoctor.sh


Puis poster le résultat.

on devrait alors voir où ça coince.
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Lun 08 Mars, 2004 19:46

Salu Thix

Tout d'abord merci pour ton aide... Je vais expérimenter ta démarche prochainement et te tiendrai au courant. Mais mon métier et ma vie de famille ne me permet pas toujours de répondre immédiatement et surtout faire des manips...

Bonne soirée a toi
Thierry
thierry1964

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit