Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 12:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3BIOS ( RESOLU )

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 01 Nov, 2015 11:11

Boot sur ta clé USB, puis tu choisis "Essayer" sans jamais enlever la clé USB. Ensuite, lorsque tu vois apparaître le Bureau, tu cliques sur l'icône en haut à gauche et tu tapes "Gparted". Tu devrais voir apparaître ledit logiciel qui s'appelle précisément "Editeur de partitions Gparted".

Dans Gparted, tu verras en détails la décomposition de ton disque dur, mais aussi celle de ta clé USB. Pour les différencier, tu peux te fier à leur taille.

C'est pour la suite que nos avis diffèrent. Le mien est radical car il consiste à remplacer complètement Windaube par ton système Linux. J'insiste encore sur le fait que c'est radical et que tu perds tes partitions Windaube. Par expérience, je sais que les utilisateurs qui migrent font rarement le chemin inverse et qu'un double boot Windaube + Linux se transforme presque toujours en Linux + une partie du disque dur utilisée sans intérêt...

Tu peux tout de même installer en double boot, pour garder un côté "rassurant", puis te refaire une installation complète plus tard :)
Dans ce cas, tu peux réduire la partition majeure de ton W8 comme le dit pols12 pour faire un peu de place pour le nouveau système, puis suivre le lien que je te conseillais hier.
T.DEHON

Messages : 8

Dim 01 Nov, 2015 12:01

Questions basiques:
double clic
Dernière édition par sirakawa le Dim 01 Nov, 2015 12:02, édité 1 fois au total.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Dim 01 Nov, 2015 12:01

Questions basiques:
1 Sans la clef, boote-t-il correctement ?
1 a s'il boote correcement que voit-on sur la clef dans Windaube?
2 Au reboot après extinction, il y a, furtivement, en bas de l'écran à gauche, les touches disponibles, mais parfois il faut être Lucky Luke pour les voir.
2 a Le choix des touches est une combinaison fabriquant du bios et fabriquant de la machine...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Dim 01 Nov, 2015 13:30

J'ai adopté la solution radicale, et le résultat est là !!
Il ne me reste plus qu'à apprivoiser l'engin
Merci à vous
On peut tout vous prendre, sauf votre imagination.
Albert Einstein.
Michel 44

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Géo : Nantes

Dim 01 Nov, 2015 15:34

Un peu de lecture pour éventuellement t'aiguiller: https://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Bonne découverte!
T.DEHON

Messages : 8

Dim 01 Nov, 2015 16:32

C'est pas toujours facile, mais c'est la liberté qui commence !
Bonne découverte aussi.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit