Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:35
Supprimer les cookies

Entretenir son jardin ou paramétrage d'un serveur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 11 Oct, 2015 10:37

Bonjour,
Lorsque vous nous proposez d'installer notre jardin: "//framacloud.org/cultiver-son-jardin/" vous faites souvent référence à:
"Dans la suite de ce tutoriel, nous supposerons que vous avez déjà fait pointer votre nom de domaine sur votre serveur auprès de votre registraire et que vous disposez d’un serveur dédié sous Debian."
Il serait souhaitable d'avoir un lien pour aider les débutants à mettre ce préalable en place. Je vous serai donc reconnaissant si vous pouviez m'en fournir un qui soit adapté aux débutants que si lancent dans l'hébergement chez soi ou par l'intermédiaire d'une location de serveur avec nginx de préférence. En vous remerciant
michelw

Messages : 9

Dim 11 Oct, 2015 17:52

Bonjour michelw et bienvenue sur Framagora.

En tant que débutant, le plus simple est d'aller chez un hébergeur qui te propose une VM avec le système de ton choix, ici Debian. C'est par exemple ce que j'ai moi-même fait pour mon serveur. Puis il te faut acheter un nom de domaine, aussi chez OVH par exemple puisque tu y es. Et tu trouveras les explications sur comment faire pointer ce nom vers ton serveur, directement chez OVH. C'est très simple en passant par leur interface de gestion. Et ça doit être tout aussi simple avec la plupart des hébergeurs je pense.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 11 Oct, 2015 18:20

Bonjour,