Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 08:41
Supprimer les cookies

Debian Live boot impossible !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 08 Fév, 2015 14:48

Bonjour !

Je reposte après des années sur le forum de Framasoft,qui est coupable de m'avoir fait basculer sur le pingouin ! Mais je n'en veux à personne, bien au contraire !

Bref...

J'ai un souci et je sèche : faché avec Ubuntu, je cherche à tester Debian ou LMDE. Or, il s'avère impossible de booter sur live-cd ou live-usb, ni avec Debian, ni avec LMDE. J'ai un laptop HP en core i3 acheté en 2012-2013.

Passé le bios, la machine pédale dans la semoule avec un écran noir, puis fini par redémarrer après plusieurs minutes (en désespoir de cause ?)

Les live-cd de Linux Mint (edition classique) ou PC-LinuxOS bootent eux sans problème. Je crois pouvoir en déduire que je n'ai pas de problème de réglage d'UEFI ou BIOS sinon rien ne booterait.

Je suis donc perdu, et j'appelle à l'aide car aucune de mes recherches ne m'a éclairé. Pour LMDE et Debian veulent pas, alors que les autres oui ?

Merci d'avance pour votre aide !
Rulian

Messages : 10

Jeu 12 Fév, 2015 11:49

Bonjour,

Une piste, peut-être : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_E ... re_boot.29

À voir s'il est possible de désactiver le SecureBoot sur le PC en question.
Je crois pouvoir en déduire que je n'ai pas de problème de réglage d'UEFI ou BIOS sinon rien ne booterait.

Pas forcément si simple, ça dépend aussi des capacités du bootloader du live-cd (généralement isolinux).

As tu essayé avec des live USB ? Ça évite de gaspiller des galettes et surtout tu peux modifier les paramètres du bootloader.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit