Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDebian, linux mint ou LMDE ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 02 Déc, 2013 21:01

Fayette

Messages : 3

Mar 03 Déc, 2013 12:19

Je ne sais pas si mettre simplement un lien vers le blog de Fred apporte quelque-chose ici.

Il a ses opinions sur les distribs, comme beaucoup. Et comme personne n'a les mêmes opinions que son voisin...

La seule manière de se faire une opinion bien à soit ? Tester. Et lire aussi les retours de bugs sur les différents forums. Et de ce que j'en lis, LMDE a pas mal de soucis.

Si la personne n'a toujours pas sauté le pas, entre ces trois distrib je lui conseille plutôt Linux Mint. Surtout que la dernière version vient juste de sortir, avec Cinnamon 2.0 qui est enfin devenu indépendant de Gnome. C'est un environnement simple, mais pas pas simpliste, clair, configurable. Et tester en liveCD (ou usb), c'est rapide et pratique !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Déc, 2013 20:16

Ce que je te conseille c'est de tester via virtualbox d'abord les trois distributions qui t'intéressent et après tu installes celle que tu as préféré.
Moi j'utilise une ubuntu et une debian.
J'ai une préférence pour unbuntu donc je ne peux que te conseiller linux mint mais ce n'est pas du tout objectif :$
freeGeek

Messages : 7

Jeu 07 Août, 2014 19:41

je travail avec Fedora c est bien elle fonction bien ou par fois je fais mes travaux avec Ubuntu 10
Diana Modin

Messages : 3

Lun 07 Sep, 2015 08:16

Bon , pour commencé Ubutnu , pour monté en gamme Fedora et pour être un vrai Linuxien , Debian qui est complète de bout en bout et pas si difficile que cela à installé
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Lun 07 Sep, 2015 09:29

Hello :)

J'exprime ici mon avis, vu que c'est le but ;-)
Je venais de Xubuntu et j'ai souhaité aller à la source (Debian) mais en douceur. Pour ça, j'ai testé et adopté rapidement VOYAGER X8 Debian Jessie, qui est une personnalisation de Debian Xfce faite par rodofr. Elle se veut beaucoup moins froide et austère ; plutôt le contraire, accueillante et fonctionnelle. Suivant mes critères de choix -- qui sont stabilité, légerté et éthique -- la Voyager est la distro la plus efficace que j'ai jamais eu sous les doigts/les yeux !

Je suis d'accord avec toi thedarklinux, c'est sûrement mieux d'expérimenter Ubuntu avant Debian (avec Fedora entre temps mais je ne connais pas).
Toyen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7

Lun 07 Sep, 2015 09:51

Fedora c 'est pas mal , Ubutnu est de toute façon bien mieux que ce qu ' a fait SuSe fin des années 1990 , début 2000 , parce que l ' on critique l ' aspect très proprio d ' Ubuntnu , il n' a jamais touché une distrib du caméléon et de ces outils verrouillé à l ' époque , même la Débian 5 était ultra rapide à configuré à coté ( désolé du coté vieux combattant )
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Mar 08 Sep, 2015 05:39

Pour ma part je suis aussi passé par Ubuntu, mais je n'ai pas aimé les évolutions du bureau au fil des Maj.
Du coup j'ai testé Mint avec cinnamon depuis sa création et je suis toujours dessus.
j'ai fait passé quelques personnes windosienne sur cette version et cela se passe plutôt bien notamment grâce cinnamon qui ne perd pas les habitués à un bureau Windows.
Depuis la rentrée c'est dans d'une petite école qui avais beaucoup de soucis à maintenir les diverses version de Windows+antivirus+antispam que j'ai proposé d'installer ce système, 7 postes en tout mais il y en a 2 (les plus anciens) qui ne sont pas assez performant pour cinnamon.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 08 Sep, 2015 05:49

Tu trouveras sur le net , des distributions pour les très vielles configurations , cela existe
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Mar 08 Sep, 2015 10:48

Bonjour,

l'essentiel est que les gens parlent de leurs expériences; c'est très bien.
Pourtant, je ne peux que critiquer que la peur de Debian n'est pas bien expliquée ou pas d'une manière très rationnelle (c'est vraie, je ne remarque pas la différence et c'est strictement une question de langue et culture).

Certes, depuis SuSE 5.0 beaucoup a changé. Mais je constate encore que la quête pour la « simplicité » est souvent une pour la surface maîtrisable. Les qualités d'un Linux « simple » ne se montrent systématiquement pas à ce niveau.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit