Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 21:34
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[Résolu] Quelle distribution pour tous les jours ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 01 Août, 2011 15:28

Ok donc pour être vraiment clair : Unity est à la place de Gnome-Shell et Compiz est à la place de Metacity (Gnome 2) ou Mutter (Gnome 3).
colundrum

Messages : 17
Géo : PACA, France

Lun 01 Août, 2011 15:42

Voilà, tout simplement.

Ce serait un peu, pour GNOME2, remplacer Metacity par OpenBox et s'entendre dire que ce ce n'est plus GNOME parce qu'il n'y pas les mêmes fonctionnalités pour le gestionnaire de fenêtres.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 01 Août, 2011 18:27

Bon merci et fin de ce hors sujet pour une question propre du sujet initial :
- Est-ce que Slackware peut-être mieux que Debian pour un serveur à base d'ARM (ou armel) ?
Je parle de serveur (sans interface graphique) basse conso (5 à 15W) avec juste 512Mo de ram et proco 1.2GHz mono-core.
Á l'heure actuelle, j'y fais tourner une Debian Squeeze avec :
- OpenSSH (sinon on ne pourrait pas l'administrer)
- Postfix + Dovecot + DKIM-Proxy : mail
- nginx + php5-fpm : web statique + php
- mysql
- pyload et son serveur web built-in : gestionnaire de téléchargement (full-python)
Mais j'aimerai bien avoir un avis sur Slackware qui est la distrib la plus proche d'Unix et qui est assez méconnue.
colundrum

Messages : 17
Géo : PACA, France

Lun 01 Août, 2011 19:58

> Mais j'aimerai bien avoir un avis sur Slackware qui est la distrib la plus proche d'Unix et qui est assez méconnue.

Tu vas devoir cross-compiler quelques paquets. :)

Je ne connais pas Armedslack, étant donné que c'est officiel il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 01 Août, 2011 21:26

D'accord mais ma question était sur comment elle peut-être en distrib serveur car vu ce que je fais tourner sur ce pauvre ARM 1.2GHz et qu'il tient la charge.
Je me demande si la slackware pourrait encore moins consommer que la debian.
colundrum

Messages : 17
Géo : PACA, France

Lun 01 Août, 2011 23:53

> Je me demande si la slackware pourrait encore moins consommer que la debian.

Tu as la machine, la page qui indique comment se procurer ArmedSlack et un ami slackeux. Il ne te reste désormais à faire tes devoirs.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 13 Août, 2011 14:08

Bonjour

Si le concept de distribution pour "tous les jours" veut dire - une distribution qui reconnaisse facilement le matériel et les périphériques - une bibliothèque logiciels avec des versions récentes, une administration facile et un environnement graphique agréable alors je te pousserais vers ubuntu 10.043 LTS (c'est ma distribution tout terrain en 64bit) - elle restera maintenue et sous gnome 2 jusqu'en avril 2013. et si tu aimes gnome 3 alors pourquoi pas open suse 11.04 - ces deux distributions contiennent pas mal de micros logiciels (pas forcément libres) ce qui simplifient souvent les choses.

A coté de cela, étant curieux j'aime beaucoup archlinux mais c'est plus pour le "fun" et moins pour la "production" (avec quelques prises de tête comme pour mon imprimante Samsung ML1640 (reconnues sans problème sous les autres distribs) jusqu'à ce que je tombe sur ce blog)
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit