Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 09:46
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantPerdue dans toutes ces distributions

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Déc, 2011 12:38

Téthis a écrit:Il semble que tu es un KDEiste, alors c'est simple (information tirée de la page du Wiki de Mandriva)
[...]
Alors que pour GNOME, c'est : [...]

Pour les autres (j'utilise XFCE) il y a ça :
http://www.haypocalc.com/wiki/Touche_co ... he_compose
Et en regardant dans son fichier /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose c'est assez marrant de voir ce qu'on peut faire : comme par exemple CCCP qui donne ;)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 28 Mai, 2012 17:49

@Sirakawa
"J'y ai ajouté Opera car il ne nécessite pas de contorsions pour lui faire lire les videos au format FLASH."

En ce qui concerne le flash pour regarder et entendre les vidéos sur youtube par exemple, avec ubuntu 12.04, cela ne marche pas toujours. Avec Linux Mint, jamais eu de problème, toujours opérationnel.

Mais je ne connaissais pas la solution d'installer Opéra. A tester.

En tout cas, merci à Sirakawa et Siltaar pour la proposition d'Emmabuntüs.

Cordialement.
ideefixe

Mar 29 Mai, 2012 06:35

ideefixe a écrit:@Sirakawa
"J'y ai ajouté Opera car il ne nécessite pas de contorsions pour lui faire lire les videos au format FLASH."

En ce qui concerne le flash pour regarder et entendre les vidéos sur youtube par exemple, avec ubuntu 12.04, cela ne marche pas toujours. Avec Linux Mint, jamais eu de problème, toujours opérationnel.

Mais je ne connaissais pas la solution d'installer Opéra. A tester.

Bon, mais Opera est loin d'être libre. De plus : "Opera dans la ligne de mire de Facebook" http://www.zdnet.fr/actualites/opera-so ... 772147.htm
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 30 Mai, 2012 06:13

J'utilise un pupplet (le mien) de toutou linux qui possèdent tous deux comme navigateur Seamonkey.
Navigateur libre existant également en version portable et qui ne rencontre pas les mêmes soucis qu'Opera.

http://www.seamonkey-project.org
madeinusb

Messages : 5
Géo : France, Ile de France, Noisy le Grand

Ven 13 Juil, 2012 17:08

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d'annoncer la sortie le 14 juillet 2012, de la première version stable d'Emmabuntüs 2 1.00 basée sur une Xubuntu 12.04. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants. Cette Millième distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable.

Pour cette version, les changements suivants ont été apportés :

Prise en charge de 7 langues grâce à Cairo-dock (En, Fr, Es, Ar, De, It, Pt) complétée de 3 niveaux de dock par langue (expérimentés, débutants, enfants) avec basculement en un clic

Nouveau script d'installation simple des polices (fontes) Calibri pour une meilleure interopérabilité avec certaines suites bureautiques ;-)
Meilleure prise en charge des vidéos avec 2 versions du lecteur Flash installable ou pas ;-)
Meilleure intégration des données de culture Libre, avec la possibilité d'ajouter celle-ci à la fin de l'installation. D'ailleurs nous allons mettre en pratique cette fonctionnalité pour proposer une clé dénommée la « VRP du Libre » à partir de ce mois-ci sur le site de Multisystem, contenant une bibliothèque de 300 livres numériques (eBook) provenant du site, 13 albums de musique Libre provenant du site de Jamendo, et 3 versions de Wikipédia (En, Fr, Es), le tout sur une clé USB de 16 Go haut de gamme de chez Transcend

Ajout des logiciels suivants par rapport à la version Emmabuntüs 10.04 :

Communication : Filtres de contrôle parental (Blocksi) et anti tracking (Ghostery) dans les navigateurs, et intégration d'outils de partage de fichiers comme UbuntuOne, Dropbox, etc.
Bureautique : Calibre, Extension de grammaire « Language Tool » incluse dans LibreOffice
Audio : Easytag, Sound Juicer, Sound Converter, Pulseaudio-equalizer
Vidéo : Smplayer, Openshot, WinFF
Photo : Pinta, Gimp
Utilitaires : BleachBit, Déja Dump, TeamViewer, Gufw, MintNanny, Xl-wallpaper, Flash-Mint


Cette version sera disponible le 14 juillet 2012, depuis notre page d'accueil : emmabuntus.org, mais aussi à partir de Freetorrent.fr
ideefixe

Sam 14 Juil, 2012 07:52

ideefixe a écrit:Le Collectif Emmabuntüs est heureux d'annoncer la sortie le 14 juillet 2012, de la première version stable d'Emmabuntüs 2 1.00 basée sur une Xubuntu 12.04. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants. Cette Millième distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable.
[...]

Il est donc temps de mettre à jour la notice !
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 22 Juil, 2012 06:20

La proposition de mise à jour de la notice a été envoyée et un message posté sous la notice en attendant la publication par les administrateurs du site.

Quelques fois, il faut attendre un mois, donc patience.
ideefixe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Jeu 26 Juil, 2012 21:12

serged a écrit:
ideefixe a écrit:@Sirakawa
Bon, mais Opera est loin d'être libre. De plus : "Opera dans la ligne de mire de Facebook" http://www.zdnet.fr/actualites/opera-so ... 772147.htm

Il serait, à mon point de vue, grand temps, de cesser d'exclure ce qui est mieux, sous prétexte que ce n'est pas libre au sens strict... Je me rappelle, et je rappelle, qu'on a exclu de framannuaire, pour des raisons de restrictions sur une licence, un logiciel sensationnel pour handicapés visuels. (La licence de la synthèse vocale qu'il utilisait interdisait son emploi à des fins militaires.)
Je ne dis pas qu'il faut tout accepter...
Par ailleurs, si Firefox sous Fedora, par exemple, ne gère pas le Flash, c'est parce que l'équipe Fedora le considère comme non-libre...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Ven 27 Juil, 2012 08:05

En l’occurrence, Opera et Flash sont clairement identifiés comme des logiciels/formats propriétaires. On est loin d'une simple limitation d'utilisation à des fins militaires.

Il me semble donc tout à fait normal qu'une distribution comme Fedora qui prône le libre n'inclut pas par défaut des paquets comme Flash ou Opera. De là à dire que Firefox sous Fedora ne gère pas le Flash, il y a un monde d'autant que c'est totalement faux !
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_i ... C3%A9taire

Et pour tout en tas d'autres logiciels pas complètement libres, il existe le dépôt RPM Fusion.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 27 Juil, 2012 18:20

Si flash est propriétaire, ce que je n'ai jamais discuté, que vient-il faire ici.
Quant à Flash de Firefox sous Fedora, il ne fonctionne pas par défaut, puisque le plugin n'est pas installé par défaut, et l'installation va tellement de soi:
"Il faut au préalable avoir configuré le dépôt adobe. Cette méthode présente l'avantage de pouvoir mettre à jour le plugin Adobe Flash de façon automatique en même temps que le reste du système....
Il ne reste plus qu'à relancer votre navigateur et vérifier que le plugin fonctionne. " ce qui arrive parfois.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit