Donc voila, je cherche une distribution très simple avec peu de mise à jour, de gestion de paquet... en fait le mieux serait que je puisse l'installer, et n'y revenir que tous les 6 mois 1 an (quand je redescendrai...) afin de le laisser à mes grands parents, qui n'ont pas envie de chercher comment fonctionne leur système... Je compte leur acheter un portable pas cher mais sans doute neuf que je mettrais sous linux mais avant ça le tester sur une tour packard bell U TOW ORI, qui doit encore être sur xp

bref ^^
je cherche une distribution simple (simplissime) compréhensible pour une noob comme moi et surtout pour des grands parents qui ont du mal a comprendre comment marche une souris
avec l'installation facile de tous les pilotes
relativement légère parce que je ne compte pas acheter un cheval de course
ah et euh j'ai bien peur que le lecteur cd de ma tour ne fonctionne plus, dc qui peut booter sur clé usb ou avec juste un programme que je passe sur l'ordi... (j'ai bien marqué que j'étais nulle, hein? sinon je redis...
qu'est ce que vous me conseillez?
est ce que dans tous ces noms : ubuntu, xubuntu, mandriva, gnome, mint, SimplyMEPIS (?cui là c la première fois que j'en entends parler), Debian ... (je vais arreter là hein vous les connaissez mieux que moi ^^ ) il y en a un qui vous parait plus adapté (euh no pas de meilleure distribution, hein, mais juste vos avis... et ptetre quand je me serais lancé qq petits conseils au fur et à mesure...)
Lumi (qui se dit vraiment qu'elle parait encore plus quiche là qu'au boulot)
-
lumiweb