Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantéquivalent framapack pour ubuntu ???

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 27 Fév, 2011 14:31

Bonjour,

Connaitriez-vous un équivalent de framapack pour ubuntu ?

En ligne (de préférence) ou un soft, où, à la suite d'une réinstallation totale, on puisse cochez tous les paquets que l'on voudrez télécharger&installer, lancer puis ... partir en balade :wink: ... et que tout soit prêt une fois de retour.

Merci
oulala6

Messages : 291

Dim 27 Fév, 2011 15:27

salut oulala6,

Euh, tu sais ce que sais qu'un gestionnaire de paquet ?
hf9h7f

Messages : 84

Dim 27 Fév, 2011 16:53

Oui, oui !

Mais je pensais à un truc qui soit plus visuel et graphique que synaptic ... quelque chose qui ressemble plus à "la logithèque ubuntu" sans s'y limiter et surtout avec une présélection dans les possibles... (c'est pour ça que je parlais du framapack...)

Dans synaptic, l'énorme quantité des propositions, le rend difficile à utiliser si on ne sait pas vraiment quel soft prendre ...
(je dénigre pas du tout ... c'est le top si on sait c'qu'on veut et qu'on tape le nom)
Mais si tu vas dans "catégories" et que tu cherches par exemple un lecteur audio (pour en changer ou simplement voir les autres que celui que tu utilises), faut avoir du temps devant soi pour tout lire...

Donc je pensais à quelque chose qui serait graphiquement proche de la "logithèque ubuntu" et qui présenterais une pré-sélection 4 ou 5 possibles pour chaque catégorie (lecteur audio, vidéo, graveur, traitement de texte, ...), cliquable pour installation.
oulala6

Messages : 291

Dim 27 Fév, 2011 21:54

Et bien qu'est-ce qui ne te plait pas dans la logithèque Ubuntu alors ? Ça ressemble furieusement à tes attentes je trouve. Tu as des catégories, tu coches ce que tu veux et c'est parti.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 28 Fév, 2011 09:27

yostral,

Je pense qu'il veut dire qu'il faudrait qu'il y ait déjà un choix de fait par avance. Par exemple, seulement deux ou trois lecteurs vidéos, deux ou trois tableurs, deux ou trois ...
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 28 Fév, 2011 11:19

Bonjour,

Oui, cheval_boiteux, c'est ça. Un truc avec une présélection des 5 ou 6 alternatives dominantes pour chaque catégories.
(je me rends bien compte que cela implique des choix et qu'il faut donc des filtres de la part d'une communauté d'utilisateurs.)

Si je reprends l'exemple du lecteur audio, dans la logithèque, on va sur son et vidéo (déjà y'a pas de sous catégorie) et on tombe sur une énorme liste alphabétique, avec pêle-mêle des lecteurs audio, vidéos, des plugins, des éditeurs, des convertisseurs ... En face de chacun il n'y à pas mini-descriptif, une seconde colonne sur cette page en quelque sorte (obligé de cliquer sur chacun puis de revenir pour avoir des infos).
Et je rajouterais que même quand la sélection est faite, on ne peu pas (à moins que je l'ai pas vu) cocher les softs pour "appliquer plus tard" comme dans synaptic (c'est pour ça que je parlais d'un "mix des deux") ; j'en ai lancé 7 en même temps et ça m'a pas mal ralenti dans la navigation de la fenêtre pour chercher les autres (et le clic sur "installer" du huitième à mis un moment avant d'être pris en compte alors que je voulais en installer d'autres encore, ce qui m'a obligé de rester devant l'ordi).

Peut-être existe-t-il des équivalents à synaptic qui sont plus "graphique" ?

(Et comme j'avais une grosse installation (il y a peu, chez ma mère, sous windows) via le framapack et que j'avais trouvé ça super pratique...)
oulala6

Messages : 291

Lun 28 Fév, 2011 12:53

Regarde Ubuntu Tweak alors.
hf9h7f

Messages : 84

Lun 28 Fév, 2011 15:10

Bonjour,
Peut-être que ce site: http://appnr.com/ pourrait correspondre à tes attentes.
Précision, c'est basé sur le protocole apt:// , les paquets sont donc bien téléchargés dans les dépôts déclarés dans ton sources.list
Tomzz

Messages : 24

Lun 28 Fév, 2011 18:49

Bonsoir,

Merci Tomzz c'est à quelque chose comme ça que je pensais :)

Merci aussi hf9h7f, je ne connaissais pas Ubuntu Tweak et je pense que ça m'aidera autant pour ma demande initiale que pour des dizaine d'autres choses...mais je vais devoir prendre le temps de regarder tout c'qu'il propose...
oulala6

Messages : 291

Jeu 03 Mars, 2011 10:23

Les prochaines versions de la logithèque vont intégrer un système de notation.
Cannonical pourrait alors proposer des packs
http://blog.e-node.org/ cherchez Ubuntu 11.04 : alpha 2 (désolé pas de lien direct vers la page)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit