Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 13:21
Supprimer les cookies

Imprimer sous Windows avec une imprimante sur un ordi Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 28 Déc, 2010 03:42

Bonjour à tous,

Sous Ubunctu j'ai partagé mon imprimante une canon MP210, en utilisant la MP220 . Sur un autre ordinateur de la maison j'essai d'installer une imprimante réseau (Cette imprimante) mais je n'arrive même pas à voir le répertoire ou est cette imprimante pour l'installer.

Pourtant en faisant un court test en tentant par exemple de connecter un nouveau disque réseau je vois ce répertoire sans bien entendu voir l'imprimante. JE ne connecte pas le lecteur réseau puisque ce n'est qu'un test pour savoir si il y a quelque chose de disponible de l'extérieur.

Existe il une solution pour pouvoir imprimer sur cette imprimante depuis windows lorsque l'ordinateur qui a l'imprimante est sous ubunctu?

Y a t-il un problème de compatibilité de pilote qui m'empêcherait de le faire et si oui existe il des solutions pour contourner le problème?

Aussi j'aimerais savoir s'il existe une façon de partager cette imprimante sur internet pour que je puisse y imprimer à partir du bureau.


Un autre pas pour m'affranchir de Windows.

Actuellement pour les windows on a Windows XP et Vista édition basique .


Merci beaucoup.
danicjen

Messages : 31

Mar 28 Déc, 2010 08:33

Il est vrai que les liens dans la doc d'ubuntu-fr ne sont pas explicite. Pourtant avec Google, on y arrive :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/i ... seau_winxp
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit