Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPôle emploi et le Libre

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 12 Juil, 2010 13:38

Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Lun 12 Juil, 2010 21:37

Travaillant moi-même dans cette institution, j'utilise notamment Framafox portable (c'est IE6 le navigateur par défaut). Je ne peux que constater la totale non optimisation des applis pour Firefox ; je suis d'ailleurs obligé d'utiliser IE Tab pour que certaines fonctionnent. Une d'ailleurs ne fonctionne qu'avec IE, IE Tab restant impuissant...

Pourquoi utiliser Framafox ? Ben... il est libre ! Et en plus, il me permet de ne pas avoir 10 fenêtre IE6 ouvertes en même temps... sans parler de ne plus avoir à valider 300 fois par jour des messages de contrôles Active X !!!

"L’un des gros changements mis en place depuis un an est l’arrivée de Firefox en tant que navigateur par défaut, et donc de lien entre un conseiller et ses applications Web."
:shock: A bon ? On ne doit pas travailler dans la même boîte. Peut-être au siège...

J'attends avec impatience les évolutions annoncée !
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Jeu 24 Fév, 2011 17:19

Bonjour,

alors, après quelques mois, les choses ont bougées... Firefox est bien devenu la clé d'entrée de nos applicatifs, mais juste la clé d'entrée !
Il ne sert, à ce jour, qu'à afficher un "bureau métier" en flash (brr :x) qui contient des liens vers l'ensemble des applicatifs qui s'ouvrent alors avec... IE6 !

On nous annonce l'arrivée d'un environnement unifié prochainement. J'ose espérer que Firefox sera alors utilisé systématiquement.

Autre petit changement. Le nombre de cv reçus en format odt a entrainé l'installation d'une liseuse de ce format. C'est la moindre des choses pour ne pas mettre à la corbeille des cv "libres" ! :wink:

Je reviendrais vous donner des infos quand ça bougera...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Jeu 24 Fév, 2011 17:52

Tiens, tant que tu es là et que je suis de l'autre côté du CV en ce moment, peux-tu me dire si le format le plus accepté par les pros (et accessoirement le pôle emploi) est le .pdf ?
Comme la plupart des logiciels libres (OOo, LibO, Inkscape ou Scribus) font dans le bouton d'export en .pdf, il serait sympa de savoir si nous devons préférer encore ce format qui n'est pas ouvert, mais qui a le mérite de se faire imprimer facilement ou de se lire sous tous les OS.

En tout cas, vivement l'application métier libre que les utilisateurs des deux côtés pourront améliorer. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Jeu 24 Fév, 2011 19:39

Je pense que le PDF est le format le plus sûr. Il est lu par 99.9% des recruteurs.

Petite anecdote : dans la société de services en logiciels libres dans laquelle je travaille, nous avons reçu des candidatures en .docx !!! Et nous avons embauché un gars qui avait son CV en .txt !!!
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 24 Fév, 2011 19:46

Ben... la réponse est dans ta question. :wink:

Il est clair qu'aujourd'hui, il faut que ton cv puisse être lu facilement sans prise de tête pour l'employeur. Il en reçoit tellement qu'il risque de ne pas vouloir perdre de temps à trouver le moyen d'ouvrir le tien s'il est dans un format exotique (j'entends par là autre que .doc).

Le pdf n'est certes pas libre mais "universel"...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Ven 25 Fév, 2011 00:16

Je retiens donc que l'idée du pdf c'est bon. :)
Ça le fait depuis le grand classique fait sous OOoWriter jusqu'à l'œuvre d'art sous Inkscape pour les graphistes. C'est juste dommage qu'on ait pas juste la même chose du côté des formats libres qui sont fait pour être universels.

Je garde l'idée du CV au format .txt, mais seulement si je fais un jour un CV chez des programmeurs. Il faut reconnaitre que pour la bureautique, le standard reste encore la feuille de papier A4, même si elle a été numérisée.

[note pour moi même]Tiens, si j'ai à engager un jour quelqu'un, je prends celui qui me fait son CV en .mm . :D [/note pour moi même]
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 25 Fév, 2011 08:47

Sinon, du côté des formats libres, il y a bien le format PostScript (.ps il me semble). Mais il n'est pas assez populaire pour être facilement lisible par les recruteurs qui ont le plus souvent Arobat Reader.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 19 Mai, 2011 06:27

Hello,

je reviens vous donner quelques news. Au-delà de la mise en place de notre environnement de travail unifié, ma région migre totalement vers Firefox demain !

Bye, bye IE 6 ! :)
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Jeu 19 Mai, 2011 09:29

Pour un navigateur obsolète depuis 2006 si mes souvenirs sont bons, on peut dire qu'il était temps !
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit