Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 09:15
Supprimer les cookies

clé wifi compatible linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Juin, 2010 13:29

bonjour,

désolé de venir avec un sujet déjà traité surement mais je ne trouve pas de réponse récente, or les matériels ont évolué et les versions linux aussi.

j'ai un pc (relativement moderne) , une livebox orange, je voudrais connecter les deux en wifi.
surtoutj e veux et j'exige que ce poste soit sous ubuntu. :D
je pense donc que la solution de la clé wifi est la plus simple mais je ne trouve pas de liste de clé wifi compatible.
quand je demande aux vendeurs ils sont incapables de me répondre.
et puis, tant que j'y suis : après je fais comment ?
c'est plug and play ou est ce qu'il faut ajouter quelque chose ? (sachant que le poste n'est pas relié à internet)

merci d'avance
sergeweb54

Messages : 11

Lun 21 Juin, 2010 22:47

Bonjour,

As-tu vu ce tableau dans la doc de ubuntu-fr ? http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#synthese

Personnellement, j'ai utilisé une clé USB SMC, modèle SMCWUSB-G, sans avoir à modifier quoi que ce soit sous ubuntu (7.10, 8.04 et 8.10, si je me souviens bien). Il faut juste utiliser le "network manager" pour entrer la clé WPA.
jpto

Messages : 60

Mar 22 Juin, 2010 06:43

jpto a écrit:Bonjour,

As-tu vu ce tableau dans la doc de ubuntu-fr ? http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#synthese

Personnellement, j'ai utilisé une clé USB SMC, modèle SMCWUSB-G, sans avoir à modifier quoi que ce soit sous ubuntu (7.10, 8.04 et 8.10, si je me souviens bien). Il faut juste utiliser le "network manager" pour entrer la clé WPA.


merci pour ce lien bien pratique
sergeweb54

Messages : 11

Mar 22 Juin, 2010 09:11

En dernier recours, tu peux utiliser le pilote Windows avec ndiswrapper.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 23 Juin, 2010 18:59

Bonjour,

Pour info, j'utilise une TP-LINK TL-WN321G (listée sur le lien ubuntu ci-dessus).

Le pilote est dans le noyau linux, il suffit de récupérer le microcode rt73.bin (non libre) sur le site de ralink et de le glisser dans /lib/firmware pour que tout fonctionne (le firmware est peut-être aussi dans les dépôts non-libres d'ubuntu, c'est à vérifier).

C'est encore mieux, bien sûr, si tu peux dénicher un matériel qui ne nécessite aucun microcode supplémentaire. Je me suis laissé dire que certains chipstets atheros étaient dans ce cas.

La configuration se fait ensuite avec un logiciel ad hoc, comme wpa-supplicant ou wicd.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Mer 23 Juin, 2010 19:53

j'ai fini par acheter une wn620g et vais essayer de me dépatouiller avec
d'ores et déjà elle n'est aps reconnue d'entrée par ubuntu
ensuite les sites me disent que c'est possible mais avec ndiswrapper
vu que j'y comprends que dalle , je pense que je vais passer une bonne soirée.

c'est la magie de linux
:wink:
sergeweb54

Messages : 11

Mer 26 Sep, 2012 18:38

Clé Sitecom WL 113 reconnue d'office. A ajouter à la docu Ubuntu
Dédale


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit