Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 15:24
Supprimer les cookies

Un message égaré sur une migration entamée

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 11 Juin, 2010 22:38

Bonjour,

Ina, je suis toute nouvelle dans le monde de Linux et ne connais strictement rien en écriture de script. J’ai 48 ans et j’ai toujours travaillé sous Windows, actuellement XP, mais mes 3/4 des logiciels sont des PortableApps. Il semble qu’ils ne soyent compatible avec Ubunutu (Linux en général). Hors sur mon disque dur externe, sur lequel je travaille, il y a une GRAND PARTITION SOUS TRUECRYPT, que je n’arrive d’ouvrir étant sous Linux, car, en plus, il s’agit d’un Live CD. Je voudrais bien enregistrer sur la parti non crypté un trucrpyt special Linux, mais JE NE SAIS PAS COMMENT L’UTILISER SUR LINUX. Sous Windows la fênetre bleu-blanc s’ouvre et demande d’abord de chercher l’iso, puis de le monter avec un mot de passe connu et donner à la creation du format. Sauf que sous Linux ca ne marche pas et je me retrouve devant des scripts, qui sont pour moi des hiéroglyphe.

Merci pour votre aide dans ce monde inconnu, ainsi que votre compréhension et collaboration.

PS:
2.D’ailleurs une deuxième question, tant que je suis et vous ai sous la main : Je ne retrouve ma police habituelle – Comic sans … - . Comment j’arrive à reintroduire cette police sous Linux.
3.Et une troisième: il semble, que le texte, que j’ai préparé sous OO Writer d’Ubuntu me demande cert sous quelle langue le texte doit être corrigé, sauf, en faisant des fautes, même exprès, le correcteur m’indique qu’il n’y est pas de faute trouvée.
Siltaär

Messages : 68
Géo : Île de France

Sam 12 Juin, 2010 10:01

  • Pour Truecrypt, aller sur la doc de truecrypt d'Ubuntu-fr (j'avoue que je n'utilise pas, donc...)
  • Pour les polices Windows. il faut installer le paquet : ttf-mscorefonts les détails ici. Tu peux aussi directement copier les *.ttf de Windows dans ton répertoire ~/.fonts
  • En général, un tour sur la doc Ubuntu-fr ne peut être que bénéfique :D
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit