Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Slitaz - forum et liste de diffusion en panne ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 02 Juin, 2010 21:43

OK bravo, j'ai en effet chargé le driver qui va bien, celui que tu indiques, et c'est également celui indiqué dans la doc Slitaz :
http://www.slitaz.org/fr/doc/handbook/x-window.html
J'ai donc tapé la commande :
Code: Tout sélectionner
# tazpkg get-install xorg-xf86-video-nv

Puis j'ai quitté Xorg : Ctrl + Alt + Back Space
Et enfin j'ai tapé :
Code: Tout sélectionner
# Xorg -configure

Et là j'ai eu un écran noir avec plein de texte m'indiquant que la nouvelle config était dans /root/.../xorg.conf.new (trois ... car je ne me souviens plus le chemin)
En l'éditant avec nano j'ai vu que la config avait changé et je l'ai donc copié à sa place après avoir sauvegardé l'ancien.
Code: Tout sélectionner
#cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
#cp /root/.../xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

Puis je retape :
Code: Tout sélectionner
# Xorg -configure

et là miracle ... j'ai enfin mon écran en 1280x1024 !
Je vais pouvoir approfondir la suite c'est à dire installer Firefox, aMSN et OOo.
Bises.
Didier.

PS: je ne veux pas faire la course à la vieille bécane mais il y a quelques mois j'avais encore le Duron 650Mhz et la GeForce 4 MX200. J'ai récupéré le Thunderbird et la nouvelle GeForce dans un pauvre PC partant à la récup.
Didier-35

Messages : 20
Géo : Rennes

Mer 02 Juin, 2010 22:32

Ce n'était même pas la peine de faire une fois Xorg --configure (la deuxième fois est superflue), il était juste nécessaire de remplacer le nom du pilote utilisé, vesa, par celui qu'on voulait voir utilisé, nv.

> Bises
Tu n'as pas peur de te piquer sur ma barbe qui repousse. :)

PS: Je ne joue pas à la plus vieille machine car j'ai bien plus vieux, j'exprime uniquement ma surprise de faire du dinosaure chaque jour.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 03 Juin, 2010 07:35

Oui tu as raison la deuxième fois il suffisait de taper : startx.

Au fait, le forum Slitaz fonctionne à nouveau : http://forum.slitaz.org/
Mais pas la liste de diffusion.

[HS]Concernant les vieilles machines, de voir la célérité de mon PC actuel, j'en viens à me demander si je ne vais pas recycler un vieux DX4/100 juste pour voir.
Le seul problème c'est qu'on s'habitue à utiliser des grosse usines à gaz telles que OOo et Firefox.
Mais pour Firefox c'est incontournable avec les extensions géniales telles que Zotero par exemple.[/HS]

Merci en tous cas pour le support. En lisant un peu mieux la doc j'aurais dû m'en sortir. Mais j'ai un peu la hantise du mode console avec plein de lignes presque incompréhensibles et je suis resté bloqué sur cet écran où ils disaient que les modifs étaient dans le fichier xorg.conf.new et qu'il suffisait de le copier à la bonne place.

Didier.
Didier-35

Messages : 20
Géo : Rennes

Mer 09 Juin, 2010 12:51

Bonjour,
Décidément, l'équipe de Slitaz a des problèmes avec son serveur.
Il est à nouveau en carafe (problème matériel indiquent-ils). Donc site indisponible, forum indisponible également. J'ai même pas eu le temps d'y laisser un message.
Ceci dit, je persiste à penser que c'est une bonne distrib qui pulse.
Mes derniers soucis étaient que mon clavier était passé en QWERTY une fois mon problème de définition de l'écran résolu.
Il m'a suffit alors de rajouter dans le /etc/X11/xorg.conf la ligne :
Option "XkbLayout" "fr" dans la partie concernant le clavier.

J'en suis maintenant à vouloir compiler TrueCrypt, qui m'est indispensable car mon disque dur amovible que je promène avec mes données d'un PC à l'autre est chiffré avec ce logiciel.

Je suis la procédure disponible sur le forum Slitaz (lien à venir car forum en carafe également à nouveau) mais erreur en toute fin.

A bientôt.
Didier
.
Didier-35

Messages : 20
Géo : Rennes

Lun 21 Juin, 2010 13:13

Bonjour à tous,
La communauté Slitaz est à nouveau accessible sur son forum.
http://forum.slitaz.org/
Didier.
Didier-35

Messages : 20
Géo : Rennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit