Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:32
Supprimer les cookies

Question sur l'installation.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 23 Avr, 2010 20:26

Bonjour!
Après un installation de Ubuntu 9.10 sur un desktop qui m'a fait découvrir Linux, et détester, renier, bannir, fustiger Windaube, je souhaite maintenant l'installer sur un ultre portable. Mais ultre-portable signifie également: pas de lecteur DVD. Question: comment installer Linux sur cet ordinateur?
Après quelques recherches sur les distributions je compte me porter sur Kubuntu 10.4 mais je ne suis pas sur que cette version sera LTS, pourvez vous confirmer (ou réfuter) cela?
Merci d'avance de vos réponses! :)
TBR

Messages : 2

Ven 23 Avr, 2010 21:31

Pour installer ubuntu sur un netbook le plus simple serait de créer un live USB. Ensuite tu peux booter sur la clé comme s'il s'agissait d'un lecteur CD avec le live CD inclus et donc procéder à l'installation.

Kubuntu c'est toujours Ubuntu. La seule différence c'est le choix des applications proposées par défaut (dont l'interface). Donc oui la version 10.4 est une LTS.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 23 Avr, 2010 21:42

Ok merci beaucoup. En fait j'avais lu quelque part que Kubuntu Hardy n'était pas LTS d'où une incertitude. Merci du renseignement. en revance je vais vérifier le taille nécessaire pour un Live USB. Merci encore.
TBR

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit