Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 22:53
Supprimer les cookies

problème de DD avec windows et Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 26 Nov, 2009 12:13

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon disque, qui est formaté en deux, sous windows, 55/55 Go environs
j'ai voulu essayer ubuntu sur un DvD ; ai-je fait une fausse manœuvre, toujours est-il que lorsque
j'ai redémarré l'ordinateur, Linux s'est installé à l'autre extrémité du disque. Donc j'ai maintenant une
partition avec windows de 110 GO d'une part et Linux avec 3 GO à l'autre extrémité
Comment puis-je faire pour reformater mon DD pour avoir Windows et Linux cote à cote et pouvoir me servir
soit de l'un ou de l'autre.
Merci de par avance
Gardien

Messages : 11

Jeu 26 Nov, 2009 15:36

Premièrement fait une sauvegarde de tes donnée si ce n'est déjà fait.

Ensuite, si la distribution linux te convient telle qu'elle est, c'est à dire, si tu n'a pas besoin de faire une réinstallation, alors utilise un live cd de linux et modifie tes partitions avec Gparted.
T'auras un truc de ce style :
Image
(la partie en vert c'est windows, celle en bleu c'est linux, en rouge c'est le swap c'est juste une extension à la ram de ton ordi qui est utilisé par linux)
Il te suffira de redimensionner chaque section.
Voir la doc d'ubuntu-fr sur le partitionnement pour plus de détails (l'outil utilisé n'est pas le même puisque c'est celui intégré à la procédure d'installation d'ubuntu mais le principe général est le même)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit