Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:25
Supprimer les cookies

GNOME et skins

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 24 Nov, 2009 20:05

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser ma migration vers Ubuntu il y a une heure tout juste. Je ne connais donc rien aux ficelles de cet OS. J'ai téléchargé GNOME et des skins pour mon nouvel ordinateur car il est vrai que mon bureau est un peu triste pour l'instant, mais je n'arrive pas à les installer. Il n'y a aucun programme de lancement et je tombe seulement sur un programme écrit quand je cherche dans les documents de GNOME. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? Merci d'avance!!!
Blacktemplar

Messages : 1

Mar 24 Nov, 2009 21:33

C'est comme ça que ça fonctionne sous Windows mais pas sous GNU/Linux. Pas de install.exe avec suivant, suivant, suivant, terminé.

Première chose, va voir sur ubuntu-fr comment installer un programme et comment installer un paquet.

Ensuite, sache que Gnome est déjà installé et fonctionnel sur ton Ubuntu (sauf si tu as choisi Kubuntu ou Xubuntu) : c'est ton environnement de bureau.

Et pour installer un thème téléchargé, ubuntu-fr t'expliquera ça aussi. ;-)

Bienvenue et bonne chance ! (Quand on commence, on ne sait pas bien comment faire les choses mais, si on s'accroche un peu, tout devient plus clair.)
1138

Messages : 56
Géo : Bruxelles

Sam 28 Nov, 2009 08:16

Bonjour,

sinon, si tu as téléchargé un thème (sur gnome-look.org par exemple), tu peux simplement faire un clic droit sur ton bureau puis "Changer l'arrière plan du bureau", onglet thème.

Ensuite, ça se complique. Tu fais un glisser-déposer de ton fichier de ton bureau (si c'est là que tu l'as téléchargé) dans la fenêtre ! Dur non ? :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit