Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 14:44
Supprimer les cookies

Récupérer les mails Thunderbird sous windows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 27 Oct, 2009 21:05

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai franchi le pas et installé PClinuxOS. J'ai conservé une partition windows NTFS et petit à petit je bascule mes documents et données sur les partition Linux. Cela n'est pas trop perturbant puisque j'étais déjà utilisateur de OpenOffice et Firefox; pour ces 2 applications tout s'est bien déroulé.
Par contre avec Thunderbird, je bloque un peu. J'ai réussi à récupérer mon carnet d'adresse mais comment faire pour récupérer mes messages et éventuellement mes paramètres. Avec Windows c'était simple, il suffisait de faire un copier-coller du dossier "mail" par exemple, mais sur Linux, je vois pas.
Dans Linux, je ne sais même pas ou se cachent les données qui m'intéressent, quels noms ou quelles extentions elles ont.
Quelqu'un peux t-il m'aider?
vald2o

Messages : 14

Mar 27 Oct, 2009 22:46

Le profil Thunderbird est dans le dossier ".thunderbird" situé dans le répertoire home de l'utilisateur (/home/toto par exemple).
Le point devant le nom indique que c'est un dossier caché, il faut donc demander à afficher les dossiers cachés dans ton explorateur pour le voir.
A l'intérieur de ".thunderbird" tu devrait retrouver la même chose que dans ton profil Thunderbird sous Windows et notamment le répertoire mail.
J'ai jamais essayé mais, je pense qu'un copier/coller du profil Windows dans le profil Linux devrait fonctionner.
Haddock

Messages : 267

Mer 28 Oct, 2009 08:27

Super :D et grand merci.

La procédure que tu indiques est la bonne. Une fois repéré le dossier Thunderbird dans PCLinuxOS, j'ai tout simplement fait un copier-coller à partir du même répertoire dans windows. J'ai lancé Thunderbird sur Linux et là, j'ai tout retrouvé.
Récupérer les messages était un point clef pour mon adoption de Linux. C'est gagné. Et avec moi cela fait 4 linuxien en plus puisque nous sommes 4 à partager ce PC.

Dernière question, comment fait-on pour indiquer qu'un sujet est résolu?
vald2o

Messages : 14

Mer 28 Oct, 2009 08:49

vald2o a écrit:Récupérer les messages était un point clef pour mon adoption de Linux. C'est gagné. Et avec moi cela fait 4 linuxien en plus puisque nous sommes 4 à partager ce PC.


Et bien, bienvenue sous Linux.

vald2o a écrit:Dernière question, comment fait-on pour indiquer qu'un sujet est résolu?


Tu ne risques pas de trouver, vu que ça n'existe pas (ou tout du moins plus) !! :D
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit